La magie de Fitini Show touche à son apothéose. Après deux (02) mois de compétitions régionales, la 26ᵉ édition du plus grand festival des enfants au Burkina Faso s’apprête à écrire son dernier chapitre : la grande finale nationale. Le rendez-vous donc est pris pour ce dimanche 21 septembre 2025 au Théâtre de l’Amitié de Bobo-Dioulasso.
Evènement culturel majeur de la ville de Bobo-Dioulasso et du Burkina Faso, Fitini Show, depuis 1999, occupe sainement les enfants amoureux de culture pendant la période des vacances scolaires.
Au fil des années, l’évènement s’est imposé comme un espace de découverte, de créativité et de promotion des talents artistiques. Danse, musique, théâtre, humour, slam et bien d’autres disciplines y trouvent une place de choix, faisant du festival une « véritable école de vie et de culture ».
Durant cette 26ᵉ édition qui se tient sous le thème « Oui au retour à nos valeurs traditionnelles, non aux mutilations génitales féminines », les compétitions se sont tenues en quatre (04) zones régionales et ont touché au total huit (08) villes du pays notamment Bobo-Dioulasso, Banfora, Gaoua, Koudougou, Ouagadougou, Kaya, Ouahigouya et Dori.
La grande finale nationale s’annonce ainsi comme un moment d’intenses compétitions où les meilleurs se disputeront les premières places dans différentes disciplines culturelles.
Le Théâtre de l’Amitié de Bobo-Dioulasso va donc vibrer ce dimanche 21 septembre 2025 au rythme de prestations artistiques et ce, dans une ambiance festive.
La Grande Finale Nationale du Fitini Show 2025 promet donc des instants inoubliables, à la hauteur de la passion et des talents culturels des enfants.
Jack Koné/Ouest Info




