La 4ᵉ édition du tournoi de maracana Sanfo Cup a connu son épilogue le samedi 30 août 2025, sur le terrain de l’école primaire Diarradougou, à Bobo-Dioulasso.
Organisée par Ibrahim Sanfo, président du Comité interprofessionnel de l’anacarde du Burkina (CIAB), la compétition a regroupé 26 équipes de la ville avec pour objectif de renforcer la cohésion sociale des jeunes.
En finale, l’équipe « Les enfants s’amusent » a battu « Clacio » par 1 but à 0, décrochant le trophée et une récompense de 500 000 F CFA, en plus de médailles, maillots, un ballon et trois sacs de riz. Le finaliste malheureux repart avec 250 000 F CFA, des médailles, un jeu de maillots et deux sacs de riz.

Se réjouissant de la réussite de l’événement, le promoteur a rappelé sa philosophie des trois V : Vision – Valeur – Victoire, et promis d’augmenter la prime du vainqueur à 1 000 000 F CFA lors des prochaines éditions.
Le parrain, représenté par Hien Kpierenouor Somé, a salué une initiative qui selon lui, va au-delà du sport, « constituant ainsi lui un creuset de mobilisation citoyenne et de promotion des filières locales ».
En marge de la finale, huit tonnes de riz ont été offertes aux personnes démunies, ainsi qu’aux veuves et orphelins des FDS tombés au front.
Larissa Sant’anna (stagiaire)/Ouest Info