spot_img
spot_img
spot_img

Football/Tournoi BF1 foot : La 2è édition remportée par la gendarmerie nationale

La 2ème édition du tournoi de football dénommé « BF1 foot » de la direction régionale de l’ouest de la télévision privée BF1 a connu son apothéose dans la soirée de ce samedi 14 septembre 2024 à Bobo-Dioulasso. C’est par une séance de tir aux buts que la gendarmerie nationale s’est hissée sur la plus haute marche de la compétition.

« Le football : facteur de cohésion sociale entre les FDS et les civils ». C’est sous ce thème que la 2ème édition de BF1 foot a été organisée.

Débutée le 27 juillet dernier avec 32 équipes, c’est l’équipe de la gendarmerie nationale et l’équipe Espérance qui étaient au rendez-vous de la finale de la compétition sportive. Comme pour honorer le thème, la finale du tournoi a opposé une équipe des FDS à une équipe de civils.

Des équipes qui ont tenu en bonne haleine les spectateurs pendant les deux (02) fois 25 minutes avec une bonne dose de fair-play. Le temps réglementaire n’a pas suffi pour départager les deux équipes qui ont prouvé par la technique de jeu, qu’elles méritaient de jouer la finale.

A la séance de tirs aux buts, c’est l’équipe de la gendarmerie nationale qui s’est montrée plus adroite. Elle s’est ainsi imposée comme championne de la 2ème édition de BF1 foot, compétition sportive organisée par la direction régionale de l’ouest de la chaîne de télévision BF1.

Cette équipe sacrée championne de l’édition est répartie avec une enveloppe de 200 000 fcfa, un jeu de maillot, un ballon, quinze porte-clés estampillés BF1 et bien d’autres gadgets de partenaires à l’évènement.

Espérance, équipe finaliste malheureuse s’est consolée avec 150 000 fcfa, un jeu de maillot, un ballon, quinze porte-clés BF1 d’autres gadgets également.

Les équipes classées 3ème et 4ème de la compétition n’ont pas été oubliées.  Elles ont respectivement reçu 100 000 FCFA et 50 000 FCFA avec des gadgets.

Directeur de l’information de BF1, Aubin Guébré a représenté la direction générale de la télévision à la 2ème édition de la finale de BF1 foot. Pour lui, l’initiative de la compétition est une idée originale et vu l’engouement qu’elle suscite, il aurait fallu vraiment la créer.

Elle permet selon lui, d’occuper sainement la jeunesse. C’est aussi selon lui, un cadre dans lequel les jeunes peuvent se frotter et développer des idées propices au développement. Toute chose qui permettra de renforcer la résilience de cette jeunesse face au contexte d’insécurité que traverse le Burkina Faso.

Michelle Diawara/Voudri est la directrice régionale de l’ouest de la télévision BF1. Pour elle, la 2ème édition de BF1 foot a atteint ses objectifs. Les deux équipes finalistes estime-t-elle, ont reflété la philosophie qui sous-tendait le thème de l’édition.

Elle est convaincue que cette compétition a permis de renforcer davantage les liens entre les FDS et les civils. En témoigne, dit-elle, l’esprit de fair-play dont les différentes équipes ont fait montre durant la compétition. Cette consolidation de liens entre civils et FDS est, selon Michelle Diawara/Voudri, favorable à la lutte contre l’insécurité au Burkina Faso. Pour ce faire, elle a salué l’ensemble des acteurs pour la réussite de l’événement sportif.

Satisfaits de la 2ème édition de BF1 foot, les différents acteurs ont pris rendez-vous pour la prochaine édition en 2025.

Abdoulaye Tiénon/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Le chef de canton en visite à l’hôpital de référence

Dans la matinée du 12 juillet 2025, le chef de canton de Bobo-Dioulasso, accompagné du chef de canton de Fô, du chef du village...

Burkina/Tribunal du travail de Bobo-Dioulasso : Deux nouveaux contrôleurs du travail prêtent serment

Deux (02) nouveaux contrôleurs du travail, Hamidou Nakoulma et Faïcal Zerbo ont prêté serment, ce mardi 15 juillet 2025, devant le Tribunal du travail...

Burkina/Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale démantèle trois (03) réseaux de malfrats à Ouagadougou

Le Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ-Centre) vient de mettre fin au parcours de trois (03) groupes de présumés délinquants qui...

Autres Articles