spot_img
spot_img
spot_img

FPDCT: l’opération « 1000 poches de sang » se déporte à Tenkodogo

En marge des festivités du 11-décembre, le FPDCT poursuit son opération 1000 poches de sang. Ce dimanche 8 décembre a été le lancement officiel de cette campagne de collecte de sang à l’étape de Tenkodogo. Pour atteindre son objectif  »1000 poches de sang », le FPDCT a décidé de subventionner la délivrance de la CNIB à 1000francs CFA.

 »Avec la subvention du FPDCT, nous avons en tandem organisé une subvention qui permet aux festivaliers du 11 décembre qui souhaiteraient établir leur CNIB, de bénéficier d’une subvention de 1000f supportée par le FPDCT et qui permet aux citoyens à la fois de donner le sang et de bénéficier des subvention de 1000francs pour établir leur pièce à 1500f au lieu de 2500f », a expliqué Aristide Béré, directeur généralde l’Office nationale d’identification (ONI) qui a donné de son sang.

De son avis, l’acte posé est humaniste car, donner son sang permet de sauver d’autres vies.  »C’est une double motivation qui nous conduit aujourd’hui à satisfaire au devoir d’humanité mais aussi à cet impératif de franche collaboration qui existe entre les trois institutions », a-t-il affirmé.

Et la directrice générale du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) Alice Koumbaré de saluer cette collaboration à sa juste valeur. Selon elle, cette collaboration tripartite permet de galvaniser tous ceux qui viennent à la foire du 11 décembre de venir non seulement donner leur sang mais aussi profiter établir leurs pièces d’identité nationales.

Après avoir donné leur sang, ils se font établir leurs CNIB dont le coût a été subventionné par le FPDCT

A en croire au Dg du FPDCT, le don de sang est une des activités commémoratives de la décennie d’existence de sa structure qui permet une collecte de sang au profit du CNTS qui rencontre des difficultés pour honorer la demande de sang.

Pour lui, à travers cette opération 1000 poches de sang, le Fonds permanent attend alors apporter sa  »modeste » contribution. Lancée officiellement il y a quelques semaines de cela à Ouagadougou, la collecte des 1000 poches de sang, aux dires du DG du Fonds, a atteint 500 poches environ.  »C’est donc dire que l’objectif des 1000 poches sera largement atteint voire dépassé », s’est-il réjouit.

Wendlasida Savadogo

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : « Pas de réconciliation avec des bandits armés » (président du Faso)

Pas de réconciliation avec des bandits armés. Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré l’a clairement signifié ce samedi 05 octobre 2024 lors...

RN1/Hèrèdougou : Le président du Faso préconise la construction d’une grosse retenue d’eau

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré préconise la construction d’une grosse retenue d’eau à Hèrèdougou, localité située sur la route nationale numéro...

Burkina/Attaque de Barsologho : Le président du Faso brise le silence

Lors de son grand oral de ce samedi 05 octobre 2024, le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré s’est prononcé pour la première...

Autres Articles