spot_img
spot_img

Gendarmerie nationale: la promotion  » sacerdoce » prête à servir

Le Ministre d’Etat , Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants Moumina Cherif SY a présidé ce vendredi 20 septembre 2019, la cérémonie de sortie officielle de la 45ème promotion de l’ENSOG (école nationale des sous-officiers de gendarmerie) sise au camp Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso .

Sur un effectif de 765 au départ ( 750 + 15 redoublants de la 44ème promotion ) , la présente promotion baptisée « sacerdoce » a réalisée un taux de réussite de 100%

C’est la première promotion d’élèves sous officiers de gendarmerie qui a été recruté avec le niveau BAC. Les 765 maréchal de logis nouvellement sortis, ont reçu une formation morale , physique et intellectuelle.

Après deux années de formation alliant théorie et pratique, ces derniers sont désormais aptes , à servir la nation burkinabé surtout, en ces temps d’insécurité.

Du reste, le public a eu droit un aperçu de leur savoir faire à travers des démonstrations savamment exécutées.

Le Président de l’Assemblée Nationale Balla SAKANDE , parrain de la cérémonie était également de la partie.

Ben Idriss

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/ Littérature : Le lieutenant à la retraite Djeni Zimassa retrace les origines du Ditanyè dans un ouvrage

Le lieutenant à la retraite Djeni Zimassa a dédicacé, le vendredi 26 juin 2026 à Ouagadougou, son livre intitulé « Di TAA-NIYé, Origines »,...

Burkina/3e édition des Dafra Foot Awards : Christophe Ouattara sacré Dafra d’Or 2026

La salle Rosario Chiquette de Bobo-Dioulasso a accueilli, dans la soirée du samedi 27 juin 2026, la cérémonie de récompense des talents du football...

Burkina/Développement local : la commune de Bagassi mise sur l’éducation, la santé et les infrastructures en 2026

La délégation spéciale de la commune de Bagassi a tenu, le jeudi 25 juin 2026, sa deuxième session ordinaire de l'année. Présidée par Souleymane...

Autres Articles