spot_img
spot_img
spot_img

Hauts-Bassins : 2,5 millions fcfa des femmes pour soutenir la lutte contre le terrorisme

Après 7 jours d’intenses activités menées dans les 3 provinces, les femmes de la région des Hauts-Bassins se sont retrouvées le 8 mars 2019 sur l’avenue Charles De Gaule, pour la cérémonie officielle de la commémoration régionale de la 162ème édition de la journée internationale de la femme.

« Contribution de la femme à l’édification d’un Burkina de sécurité, de paix et de cohésion sociale », c’est sous ce thème que cette 162ème journée internationale de la femme a été commémorée au Burkina Faso.
Dans les Hauts-Bassins, les femmes ont voulu, en plus du traditionnel défilé, être en adéquation avec le thème de cette 162ème journée de la femme au Burkina Faso.

Elles ont ainsi, décidé de mettre la main à la poche ou plutôt dénouer le bout de leurs en vue de soutenir l’effort de guerre mené contre le terrorisme au pays des Hommes intègres.

                                   2,5 millions fcfa comme contribution à l’effort de guerre

Ainsi, elles ont pu réunir la somme de 2,5 millions de FCFA qu’elles ont remis au gouverneur des Hauts Bassins comme étant leur « contribution à l’effort de guerre ».

Dans le même ordre d’idées, la coordonnatrice régionale des femmes des Hauts Bassins Traoré Solange/Somé a formulé des recommandations aux autorités. Elles souhaitent ainsi, l’appui des initiations locales dans la promotion de la paix par le renforcement des capacités à plaidoyer, négocier, prévenir et gérer les conflits.

La cérémonie officielle du 8 mars 2019 dans les Hauts-Bassins était placée sous le patronage d’Adja Fatoumata Ouattara, ministre du développement de l’économie numérique et des postes et le co-parrainage de l’épouse du président de l’assemblée nationale burkinabè et Lassiné Diawara, président de la délégation consulaire de la région des Hauts-Bassins.

A.K Sanon (stagiaire)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles