spot_img
spot_img
spot_img

Hauts-Bassins : A peine née, la fédération régionale des OSC propose ses services à la transition

Dans la soirée du samedi 17 décembre 2022, la fédération régionale des organisations de la société civile des Hauts-Bassins (FROSC/HB) a animé une conférence de presse. Objectif, présenter la création de la FROSC/HB et proposer leur soutien à la transition au Burkina Faso.

Présenter la fédération régionale des organisations de la société civile des Hauts-Bassins est le principal objectif d’une conférence de presse animée par les responsables de la nouvelle structure. La fédération entend aussi apporter son soutien à la transition selon le coordonnateur général de la FROSC/HB Emmanuel Dah.

Forte d’une trentaine d’OSC, la FROSC/HB couvre selon les conférenciers, l’ensemble des trois provinces que compte la région des Hauts-Bassins.

Le coordonnateur de la FROSC/HB indique que la structure est née pour créer un cadre de synergies d’actions entre les OSC de la région des Hauts-Bassins afin d’éviter la dispersion des initiatives citoyennes et faire émerger une véritable force de propositions citoyennes.

Ainsi, il exprime le souhait de la fédération d’être un pilier essentiel sur lequel la transition peut s’appuyer pour la reconquête du pays au plan sécuritaire mais aussi pour le redressement économique et social.

A ce titre, il précise que les membres de la FROSC/HB se sont fait enrôler au sein des brigades de vigilance en réponse à l’appel des autorités de la transition pour être des éléments de soutien dans la lutte contre l’insécurité au Burkina Faso.

En outre, la fédération se réclame être la « voix des sans voix » de la région des Hauts-Bassins pour une gouvernance inclusive.

Pour Emmanuel Dah, la lutte de la fédération va aussi toucher la relance économique de Bobo qui est pendant longtemps resté une capitale économique de nom.

Pour les conférenciers, il n’y a qu’un seul Burkina et il y a obligation de le transmettre débout aux générations futures et pour cela, ajoutent-il, « aucun sacrifice ne sera de trop » pour défendre ce pays.

Moussa Koné/ Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Employabilité : Houndé Gold Operation dote 50 jeunes formés aux métiers de kits d’installation

La société minière Houndé Gold Operation, filiale du groupe Endeavour Mining a procédé, le mardi 08 juillet 2025, à la remise de kits d’installation...

Burkina/Faso Mêbo : Le Festival de Musique Allons à Bobo fait don d’une tonne de ciment

Le Festival de Musique Allons à Bobo (FEMABO) a procédé, dans la matinée de ce vendredi 11 juillet 2025, à la remise d’une tonne...

Burkina/Vente des lianes à Bobo-Dioulasso : Ces fruits sauvages qui génèrent des revenus pour des femmes

‘’Liane goyine’’ en français, ‘’zaban’’ en dioula ou ‘’weda’’ en mooré, ce fruit forestier non ligneux bat son plein à Bobo-Dioulasso.  À chaque saison,...

Autres Articles