Le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Madame Mariama KONATE/GNANOU a présidé ce mercredi 26 mars 2025, une cérémonie de montée des Couleurs nationales.
Cette montée des couleurs qui a réuni les membres des corps constitués de la région au Gouvernorat, marque le lancement de la première quinzaine de l’édition 2025 des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne dans la région.
Après une première édition tenue en 2024, la présente édition, deuxième du genre, se veut un appel encore plus fort à l’action. Placée sous le thème : « Pour l’ordre et la discipline, je m’engage ! », , elle interpelle chacun de nous sur son rôle dans la construction d’un Burkina Faso stable et uni.
A l’occasion Madame le Gouverneur a livré le message du Chef de l’État aux corps constitués de la région.
Dans ce message, invite est faite aux populations, de s’inspirer des coutumes et traditions, pour maintenir l’ordre et la discipline. « Je vous engage à vous ressourcer dans nos coutumes et traditions, pour y tirer les bonnes leçons. L’ordre et la discipline étaient le fondement de nos traditions ».
Le Chef de l’État a également appelé à une rupture avec les attitudes qui n’honorent pas la Nation. « Je vous engage également à une rupture radicale avec ces attitudes qui n’honorent pas notre pays. Cela requiert un véritable changement de mentalité », a-t-il dit.
Après avoir livré le message du Chef de l’Etat, Madame le Gouverneur a invité les membres des corps constitués de la région, à s’approprier les différentes activités inscrites au programme de cette première quinzaine afin d’en faire une réussite.
Aussi, elle a remis exprimé sa reconnaissance aux acteurs qui de par leur engagement et leur accompagnement ont fortement contribué à l’organisation réussie de la première édition des journées régionales du vivre-ensemble dans les Hauts-Bassins.
En rappel, cette première quinzaine de l’édition 2025 des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne se tient du 26 mars au 09 avril 2025.
Dans la région des Hauts-Bassins, elle sera marquée par plusieurs activités, notamment, les conférences publiques, les émissions radiophoniques, les jeux concours sur le civisme, les opérations de salubrité et d’assainissement, etc.
Source: Service de communication du gouvernorat
Ouest Info