spot_img
spot_img
spot_img

Hauts-Bassins : Les éditeurs de presse privée chez le président du conseil régional

Créée en mai 2021, l’association des éditeurs de presse privée de la région des Hauts-Bassins (EPP-HB) a été reçue en audience dans la matinée de ce mercredi 28 juillet, par le président du conseil régional de ladite région.

Il s’est agi pour le bureau exécutif de l’association, conduit par son président Mountamou Kani, d’aller présenter la structure au président du conseil régional, recueillir ses conseils et lui demander d’être son parrain auprès des autres structures régionales.

La création de cette association, fruit de la volonté des entreprises de presse privée basées dans la région des Hauts-Bassins de fédérer leurs énergies pour non seulement défendre leurs intérêts mais aussi contribuer efficacement au développement de la région, a été saluée par Boyo Célestin Koussoubé pour qui, « la presse régionale a une importance capitale dans le développement local ».

« Vous êtes les porte-paroles de la citoyenneté au niveau de la région. C’est vous qui pouvez porter haut nos préoccupations, donc susciter leur prise en compte par les plus hautes autorités. Si on ne connait pas vos problèmes, on ne peut pas en discuter. Il n’y a que vous qui pouvez vendre nos problèmes afin que nous puissions les poser là où il le faut » a-t-il laissé entendre avant d’exhorter la presse à jouer pleinement son rôle dans le processus de développement de cette  région « à forte potentialités économiques ».

Si vous jouez votre rôle dit-il, « cela va faciliter notre travail de plaidoyer ». « Je compte donc sur vous pour porter haut nos problèmes afin que les autorités au niveau central puisse souvent nous venir en aide » a-t-il signifié.

Conscient cependant de la précarité des moyens des entreprises de presse installées en région,  Boyo Célestin Koussoubé a fait savoir que le conseil régional dégagera désormais  une ligne budgétaire pour venir en appui à celles-ci de diverses manières, « quand bien même des efforts sont déjà faits dans ce sens ».

Boyo Célestin Koussoubé souhaite du même coup, un cadre de concertation entre acteurs de développement local et la presse au niveau de la région pour permettre à ces derniers d’accorder leurs violons pour booster le développement de la localité.

Président de l’association et chef de la délégation, Mountamou Kani a témoigné sa reconnaissance au président du conseil régional pour « l’oreille attentive ».

L’association des éditeurs de presse privée de la région des Hauts-Bassins (EPP-HB) précisions-le, est un regroupement des entreprises de presse privée, basées dans la région. Elle a en son sein, la presse en ligne, la presse audiovisuelle, la presse écrite en langue.

Esther Toé/stagiaire

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

BEPC 2025 : 7 filles prises en flagrant délit de fraude dans le Houet

Pendant l’administration des épreuves écrites de la session 2025 du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), une candidate a été prise en flagrant délit...

Burkina/ Football : Double champion, Rahimo FC présente ses trophées aux autorités des Hauts-Bassins

Rahimo FC, vainqueur de la coupe du Faso édition 2025 a présenté ses trophées aux autorités régionales des Hauts-Bassins dans la matinée de ce...

Arnaque QNET : 22 Burkinabè rapatriés du Ghana

Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga 1 a annoncé ce 11 juin 2025 le rapatriement de 22 ressortissants...

Autres Articles