spot_img
spot_img
spot_img

Hôpital de référence de Bobo : Enfin, ça bouge !

Enfin. Les lignes commencent à bouger sur le chantier de construction du nouveau CHU de Bobo-Dioulasso encore appelé hôpital de référence.

Sur le terrain en effet, les travaux de terrassement ont débuté et se poursuivent. C’est donc une lueur d’espoir pour les populations de Bobo-Dioulasso et de la région qui attendent cet hôpital.

Financée par la République populaire de Chine à hauteur de 60 milliards de francs CFA, l’hôpital de référence, d’une capacité de 500 lits, sera bâti sur 30 hectares.

Pour rappel, c’est le 20 octobre 2020 que les travaux de construction de cet hôpital, qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive,  ont été lancés par l’ex premier ministre.

Et c’est finalementle 23 décembre dernier, que l’entreprise chinoise, en charge de la réalisation de cet hôpital,  a pris connaissance du site et à pu ainsi débuté les travaux.

Dans exactement 3 ans, soit en fin 2024, les travaux doivent, si tout se passe comme prévu, être terminé.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles