Une mission d’information du bureau national de l’alliance des partis de la majorité Présidentielle (APMP), conduite par Drabo Karim, a rencontré les militants de la province du Tuy le 14 décembre 2019 à Houndé. Objectif, rendre compte et défendre les actions du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré
Selon le chef de mission Drabo Karim du parti Burkina Yiriwa, cette rencontre d’échange s’inscrit dans le cadre d’une tournée initiée par les paris membres de la majorité présidentielle en vue d’expliquer à leurs militants, les actions du président du Faso en faveur du développement socio-économique du pays.
Venus des sept communes de la province du Tuy, les militants de l’APMP et la mission ont essentiellement focalisé leurs échanges sur les questions de sécurité, l’appel du président à une mobilisation générale pour la lutte contre le terrorisme et les réalisations durant les quatre (04) années du mandat du Président du Faso.
« La situation sécuritaire fait que beaucoup de chose piétine. Il faut reconnaître que malgré cette situation difficile, beaucoup de chose sont faites et le président est serein quant à la réalisation de son programme quinquennal d’ici 2020 » a soutenu le chef de mission de l’APMP.
Du reste, celui-ci exhorte leurs camarades de la province du Tuy à se mobiliser derrière le Président du Faso et des FDS car pour lui, c’est à ce prix qu’on parviendra à « vaincre l’ennemi ».
L’occasion faisant le larron, les militants ont profité porter leurs préoccupations à la mission. Lesquelles se résument essentiellement aux questions de routes, des orpailleurs, des producteurs de coton. Et le chef de mission de rassuré à la détermination du président du Faso à tenir ses engagements vis-à-vis des populations.
Alexandre/Houndé