La recrudescence des braquages sur la route nationale numéro 1 (Ouaga-Bobo) inquiète l’ambassade de la France au Burkina Faso.
Dans un communiqué qui circule sur des réseaux sociaux, Luc Hallade appelle ses compatriotes à éviter d’emprunter la route entre les deux capitales du pays des Hommes intègres. « Suite à la recrudescence des incidents sécuritaires sur la RN1 entre Ouagadougou et Bobo Dioulasso, je réitère mon appel à respecter strictement les consignes de sécurité de l’Ambassade de France ; à savoir : ne pas prendre la route entre Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, anticiper vos déplacements, et opter pour la voie aérienne », instruit le communiqué.
Du reste, le déplacement de tout Français entre ces deux (02) grandes villes du pays devra au préalable, obtenir le quitus de l’attaché de sécurité de l’ambassade. « Pour tout déplacement officiel ou professionnel, je vous rappelle que vous devez prendre l’attache de l’officier de sécurité de l’ambassade ou de son adjoint et d’obtenir son avis de non objection », précise le communiqué.
Pour rappel, la RN1 a enregistré au moins trois (03) braquages dans un intervalle de trois (03) mois au même endroit entre Koumbia et Houndé.
La rédaction/Ouest-info.net