spot_img
spot_img
spot_img

Inera/Bobo : fin de formation pour 120 producteurs semenciers

Débutée le lundi 22 juillet dernier à la station de Farakô-Bâ de l’Inera, la formation de 120 producteurs semenciers de riz exploitant les bas-fonds rizicoles aménagés par le projet « Petite Irrigation dans le Grand Ouest «  (Pigo), s’est achevée le mardi 23 juillet 2019.

La cérémonie de clôture de la formation a été essentiellement marquée par la remise des attestations

Cette formation en effet, rentre dans le cadre de l’exécution du programme d’activités du protocole d’accord entre le Pigo (projet Petite Irrigation dans le Grand Ouest) et l’Inera.

Entre théorie et pratique, ces producteurs, venus des différentes localités où intervient le projet ont, 48 heures durant, appris les bonnes pratiques en production semencière.

Selon leurs formateurs, ces derniers sont désormais aptes à produire des semences de qualité à même de contribuer à booster la production du riz dans la zone d’intervention du projet.

C’est d’ailleurs l’objectif recherché par cette formation qui du reste, est une initiative du projet « Petite Irrigation dans le Grand Ouest » (Pigo), avec l’appui technique du programme riz et riziculture de l’Inera.

La cérémonie de clôture de cette formation a été essentiellement marquée par la remise des attestations aux apprenants. Ainsi sont-ils désormais prêts à investir les périmètres rizicoles précédemment aménagés par le projet.

Le projet Pigo rappelons-le, existe depuis 2016. Sa mission principale est d’accompagner les producteurs de riz dans la partie Ouest du Burkina et ce, par l’aménagement de bas-fonds rizicole et le renforcement de leurs capacités.

A terme, l’objectif du projet est de contribuer à accroître la production du riz, question d’ouvrer à l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire au Burkina Faso.

Jack Koné

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Kourinion/Kénédougou : Un village coupé en 2

Kourinion, village situé dans la province du Kénédougou, région des Hauts-Bassins est coupé en deux (02).Pour cause, le pont qui reliait les deux (02)...

Sidiki Ouattara : L’ingénieur agronome qui choisit une carrière de photographe

La photographie bobolaise est foisonnante de passionnés du métier. La passion de certains de ces professionnels s’est aiguisée après leur arrivée dans la profession...

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Autres Articles