spot_img
spot_img
spot_img

Jardin d’enfants « Le Bien-être » de Bobo : Une année couronnée par le savoir-faire des tout-petits

Le jardin d’enfants « Le Bien-être » de l’association Burkinabè pour le Bien-être familial de Bobo-Dioulasso a clôturé l’année scolaire 2024-2025 ce samedi 31 mai 2025 au secteur 21 de la ville de Sya.

Défilés, ballets, théâtre, play-back, poésie ont entre autres, constitué le menu de la fête de fin d’année des enfants du jardin « Le Bien-être ».

Une cérémonie organisée pour non seulement égayer les enfants mais aussi et surtout, montrer aux parents ce qu’ils ont appris durant les neuf (09) mois de l’année scolaire.

Pour les parents, le résultat est sans appel. « Quand nos enfants venaient ici, il y avait des choses qu’ils ne maîtrisaient pas ou ne pouvaient faire.  Aujourd’hui, ils le font d’eux-mêmes », s’est réjoui Nicolas Dohé, parent d’élève.

Un résultat qui est selon lui, le témoin de la qualité de l’encadrement au niveau du jardin. « Le travail qui se fait ici est vraiment impeccable », félicite-t-il l’équipe d’encadrement avant d’inviter les parents à envoyer leurs enfants dans ce centre d’éveil.

Président du conseil régional de l’ABBEF des Hauts-Bassins, Mamoudou Paré a corroboré les propos du parent d’élève : « Les monitrices se battent, donnent le meilleur d’elles-mêmes pour faire apprendre beaucoup de choses aux enfants. Ici, c’est la qualité ».

Une qualité qui a séduit le représentant du coparrain, le promoteur de la Chaîne des Librairies Populaires de Bobo-Dioulasso.

Ce dernier n’a pas manqué de saluer les efforts du jardin pour l’éveil des tout-petits. Aussi, a-t-il réaffirmé l’engagement du coparain à accompagner l’établissement pour le bien-être des enfants, futur du Burkina Faso.

Le jardin d’enfants « Le Bien-être » est un cadre éducatif situé au secteur 21 de Bobo-Dioulasso et dédié aux tout-petits de 03 à 05 ans. Plusieurs activités y sont menées pour l’éveil des enfants. « Pour le bien-être de vos enfants, confiez-les au jardin Le Bien-être de l’ABBEF », a signifié le président du conseil régional de l’ABBEF des Hauts-Bassins.

Par Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Arrondissement 5 de Bobo : Les meilleurs élèves et enseignants récompensés

La délégation spéciale de l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso a organisé, le mardi 14 octobre 2025, une journée de l’excellence à l’école...

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Autres Articles