spot_img
spot_img
spot_img

Kadi Sanou : Désignée Ambassadrice de paix

Secrétaire nationale chargée du Genre au Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF), la jeune Kadi Sanou a été désignée ambassadrice de paix par le réseau des femmes de foi pour la paix au Burkina Faso (REFFOP-BF).

En effet, c’est suite à un appel à candidatures qui vise à « identifier des personnes de bonne moralité, modèles, motivées, capables de mener des initiatives pour contribuer aux efforts de consolidation de la paix » que cette dernière a été désignée par le réseau parmi plusieurs candidats.

Ambassadrice de paix, Kadi Sanou s’est ainsi engagée à mener des actions en faveur de la promotion de la paix et du vivre ensemble. Déjà, elle prévoit une conférence publique le jeudi 18 novembre 2021 au gouvernorat de Bobo-Dioulasso, autour de la place « de nos valeurs culturelles dans la promotion de la paix et du vivre ensemble ».

Le Réseau des Femmes de Foi pour la Paix au Burkina Faso (REFFOP-BF) en effet,  est une organisation de femmes appartenant à des communautés religieuses différentes.

Il a été créé le 30 août 2019 et reconnu officiellement sous le récépissé N°00000766901, du 07 février 2020. L’objectif principal poursuivi par le REFFOP est de Rassembler les femmes croyantes de toutes les confessions religieuses du Burkina pour promouvoir le vivre-ensemble dans la paix.

C’est dans le cadre de la mise en œuvre de son projet « Contribution des Femmes de Foi au Dialogue Interreligieux et à la Consolidation de la Paix au Burkina Faso » que les ambassadeurs ou ambassadrices de paix ont été désignés.

Jack Koné/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

BEPC 2025 : 7 filles prises en flagrant délit de fraude dans le Houet

Pendant l’administration des épreuves écrites de la session 2025 du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), une candidate a été prise en flagrant délit...

Burkina/ Football : Double champion, Rahimo FC présente ses trophées aux autorités des Hauts-Bassins

Rahimo FC, vainqueur de la coupe du Faso édition 2025 a présenté ses trophées aux autorités régionales des Hauts-Bassins dans la matinée de ce...

Arnaque QNET : 22 Burkinabè rapatriés du Ghana

Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga 1 a annoncé ce 11 juin 2025 le rapatriement de 22 ressortissants...

Autres Articles