spot_img
spot_img
spot_img

Karaté-do: une coupe inter-ligue pour promouvoir la discipline

La première édition de la coupe inter-ligue de karaté-do s’est déroulée les 9 et 10 avril 2021 à Bobo-Dioulasso. Et c’est l’équipe de Ouagadougou qui est sortie vainqueur de cette compétition en remportant plus de médailles que ses autres adversaires.

Selon le directeur technique national de la fédération Burkinabé de Karaté-do, Corneille Maré, le constat prouve qu’il n’y a pas suffisamment d’équipes en combat en Karaté-do. Toute chose qui n’est pas de nature à assurer une visibilité à ce sport qui en a pourtant besoin.

Et c’est dans le but de promouvoir la discipline que cette compétition a été organisée. Il fait savoir que dans le déroulement des compétitions, il y a les individuels et le collectif. Il regrette que dans les ligues, les gens travaillent beaucoup plus en individuel qu’en équipes.

Pour l’organisation de la présente compétition, Corneille Maré s’est satisfait déjà au regard de l’engouement suscité. « A voir ce que les participants ont démontré, on peut déjà  se féliciter car l’objectif recherché est atteint. Nous allons donc inviter les ligues à travailler pour mettre en place des équipes autonomes qui vont les représenter aux prochaines compétitions », a-t-il apprécié cette première édition de la coupe inter-ligue de Karaté-do.

Notons que c’est à l’issue d’une phase éliminatoire que la finale de cette compétition s’est tenue à Bobo-Dioulasso avec les champions. Ainsi, aux résultats de cette finale de la compétition, l’équipe de Ouagadougou a été sacrée championne face aux autres équipes participantes.

5 médailles, un trophée et une enveloppe d’argent est le prix dont cette équipe championne a été récompensée. Les équipes de Tenkodogo et Kaya ont occupé respectivement les 2ème et 3ème places et ont aussi reçu des médailles et des enveloppes. Rendez-vous est donc pris pour la prochaine édition.

Lass/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : L’ex maire Bourahima Fabéré Sanou déclaré innoncent

L’ex maire de la commune de Bobo-Dioulasso (2016-2022), Bourahima Fabéré Sanou est innocent. Ainsi en a conclu la chambre ECOFI de la cour d’appel...

Bobo-Dioulasso : Voici les montants à payer par mois pour l’enlèvement de vos ordures

La délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a adopté, lors de sa première session extraordinaire de l’année 2025, une délibération portant tarification des abonnements et...

Burkina/PMU’B : Un agent d’agriculture remporte plus de 25 millions FCFA à Manga

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé, dans la matinée du mardi 29 juillet 2025 à Manga dans la province du Zoundwéogo, à la...

Autres Articles