spot_img
spot_img
spot_img

Kossi: le ministre délégué de l’intégration africaine dans sa province natale

Le Ministre délégué chargé de l’intégration africaine et des burkinabè de l’extérieur, Maxime Lomboza Koné, a entamé ce Lundi 22 février 2021, une série de visites dans les services administratifs de la province de la Kossi. Objectif, encourager les agents de l’administration publique de la localité et toucher du doigt leurs conditions de travail.

Le Ministre délégué chargé de l’intégration africaine et des burkinabè de l’extérieur, a rendu visite aux autorités administratives d’une vingtaine de services dans la Kossi ce lundi 22 février.

Cette première étape depuis sa nomination le 10 Janvier 2021, a permis au ministre natif de la localité, d’échanger avec les travailleurs de l’administration publique de la province, s’imprégner de leurs conditions de travail afin de transmettre la réalité du terrain à ses collègues en charge de ces services.

Ainsi, cette visite a été l’occasion pour les responsables des différents services visités d’exposer leurs difficultés. Haut Commissaire de la province, Saiba Zoromé a fait un bref état des lieux du fonctionnement des différents services. Et de cet exposé est ressortie la récurrente question d’infrastructures qui, pour la plupart sont vétustes.

A l’issue de sa visite le ministre délégué s’est ainsi engagé à plaider les préoccupations des différents services auprès de qui de droit. Il a, en revanche souhaité que les agents soient un peu patients car le problème de ressources fait souvent retarder les réponses à certaines questions à résoudre.

Adama Dama/Nouna (ouest-info.net)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : 500 condamnés exécuteront des travaux d’utilité publique dans 22 communes

Dans le cadre de la mise en œuvre des Travaux d’intérêt général (TIG), les ministères chargé des Infrastructures et de la Justice ont conjointement...

Burkina : La police nationale a un nouveau Directeur Général

Inspecteur général de police, Thierry Dofizouho Tuina est le nouveau Directeur Général de la Police Nationale du Burkina Faso. Il a été nommé en...

Professionnalisation de la filière lait du Burkina : L’UMPL/B forme 50 jeunes aux métiers du lait à Bobo

L’Union Nationale des Mini-Laiteries et Producteurs de Lait Local du Burkina (UMPL/B) et ses partenaires l’IRSAT et le Conseil Régional des Hauts-Bassins, ont procédé...

Autres Articles