Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme intitulé « toutes, à l’école », l’association ladies stand up a offert ce samedi 17 septembre 2022 à Bobo-Dioulasso, des fournitures scolaires à des enfants vulnérables. Objectif, leur permettre de débuter une bonne rentrée scolaire et d’avoir de meilleurs résultats. Ladite cérémonie de remise a eu lieu au complexe scolaire « Le Savoir » en présence de la représentante du gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Charlotte Bado.
Faire la promotion de la scolarisation des jeunes filles en situation difficile est la raison qui justifie cette cérémonie de remise de kits scolaires à des orphelines et enfants vulnérables.
Composé de sacs, de cahiers et autres fournitures scolaires, ces kits permettront à ces enfants de bien débuter la rentrée scolaire 2022-2023.
Pour la présidente de l’association Guébré Syntiche Ouédraogo, Ladies stand up entend apporter son soutien à ces jeunes filles et enfants en situation difficile pour leur permettre de préparer leur avenir au même titre que les autres enfants. « Nous essayons de les accompagner en leur octroyant des kits scolaires et contribuer dans la mesure du possible à payer les frais APE. C’est une manière pour nous de leur donner les mêmes chances de réussite que les autres enfants » a-t-elle fait savoir.
Guébré Syntiche Ouédraogo précise que pour la rentrée scolaire 2022-2023, l’association a pu prendre en charge la scolarité d’une centaine de jeunes filles dans différentes écoles de la ville de Bobo-Dioulasso pour favoriser leur épanouissement.
La difficulté majeure soulignée par la présidente de l’association est liée au financement. Pour ce faire, les membres de l’association espèrent pouvoir développer des initiatives qui pourraient permettre de financer ses activités.
Par ailleurs, à en croire Guébré Syntiche Ouédraogo, l’association espère que son accompagnement envers ces filles portera fruit car elle estime qu’elles sont l’avenir du pays.
Représentant le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, la conseillère technique Charlotte Bado a salué l’initiative de Ladies stand up qui fait la promotion de l’épanouissement de la jeune fille. « C’est une très belle initiative en faveur des enfants en situation difficile. Grâce à cette activité, ces enfants pourront aller à l’école » a-t-elle félicité l’association.
A cet effet, elle invite toutes les bonnes volontés à prendre l’exemple sur Ladies stand up. A noter que Ladies stand est une association qui œuvre pour la promotion du leadership féminin.
Ousmane Kindo/stagiaire