spot_img
spot_img
spot_img

L’Ajbat pour la valorisation de la pétanque à Bobo

Le promoteur du tournoi, Salam Ouermé

La finale de la 2e édition du tournoi de pétanque organisé par l’Association des jeunes bâtisseurs du Houet (Ajbat) s’est tenu le dimanche 23 décembre 2018 sur le terrain de sport des écoles centres de Bobo. Une finale qui a opposé l’équipe n 1 à l’équipe n 20. Et c’est l’équipe n 20 qui a remporté le premier prix en s’imposant devant l’équipe n1, 13 points à 12.

28 équipes ont pris part au tournoi de pétanque. Après des matches par équipes, c’est l’équipe n 1 et celle n 2 qui se retrouvent en finale. Une finale discutée jusqu’au bout par les deux équipes. C’est d’abord l’équipe n 20 qui prend les devants avec un 6 point à 0.

L’équipe n 1 revient à la charge et réussi a fait son retard. Elle prendra même le déçu sur l’équipe n 1. Les 2 équipes sont au coude-à-coude à 1 point de la victoire (12-12).
C’est donc sur le dernier jeu décisif que l’équipe n 1 se montre plus concentré et plus adroits que son adversaire et remporte le match. Elle reçoit la somme de 50000f Cfa et l’équipe classée 2e reçoit une enveloppe de 40000f Cfa.

Pour les organisateurs, ce tournoi vise à promouvoir d’autres sports en dehors du football. Une initiative réussie dira Salam Ouermé au regard de l’engouement qu’a suscité le tournoi et le beau jeu présenté par les 28 équipes participantes.

En plus de la pétanque, il y avait un tournoi de scrabble et de jeu de dames. Les huit premières équipes de chaque discipline ont reçu des prix allant de 5000 à 50000f.

Sotouo Justin Dabiré

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Autres Articles