« L’hôpital Sourô Sanou a besoin d’être renforcé » ; a reconnu le ministre de la santé lors de sa visite, le lundi 21 novembre 2022, au centre hospitalier universitaire Sourô Sanou (CHUSS) de Bobo-Dioulasso.
Par cette visite en effet, il s’est agi pour le ministre Kargougou de venir s’imprégner du fonctionnement de ce centre hospitalier.
Du département de la pédiatrie au service d’urgence médicale, en passant par le département de la maternité, le ministre a pu constater de visu les réalités que vivent quotidiennement les agents de santé et leurs patients.
Si l’abnégation au travail du personnel est saluée par le premier responsable du département, celui-ci a pu cependant, noter des défis auxquels il (le personnel) fait face.
Ce sont entre autres, le renforcement des capacités du personnel, le manque d’équipement adéquat dans les différents services de l’hôpital. « Ce n’est pas normal qu’un patient quitte Bobo-Dioulasso pour aller juste faire une IRM à Ouagadougou » s’est-il offusqué avant d’annoncer dans la foulée, que le CHUSS « aura service d’imagerie par résonance magnétique (IRM) au cours de l’année 2023 ».
En attendant la concrétisation de cette promesse, le ministre s’est réjoui des efforts consentis par le personnel soignant pour la prise en charge des patients et ce, dans des conditions difficiles.
Jack koné/Ouest Info