spot_img
spot_img
spot_img

Le ministre de la sécurité en visite auprès des GUMI de Fo : Hommage, encouragements et engagements renouvelés

Dans le cadre de sa tournée dans le grand Ouest, le Ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, a effectué une visite à l’unité combattante GUMI basée dans la commune de Fo, dans les Hauts-Bassins, ce samedi 18 janvier 2025.

Ce déplacement a été marqué par des échanges francs sans filtre, assortis de propositions concrètes pour apporter des réponses adaptées aux défis sécuritaires.

Le Ministre a exprimé les encouragements sincères et la reconnaissance du Gouvernement pour le travail remarquable des forces combattantes.

Saluant les efforts et le dévouement des GUMI, le Ministre a déclaré : « Je voudrais, par vous, rendre hommage à tous les GUMI qui abattent un travail fort remarquable pour la reconquête du territoire. Merci pour les sacrifices consentis et votre don de soi. Les résultats positifs nous parviennent à tout moment et je tiens à vous féliciter. J’ai pris la route et moi-même vu vos prouesses. Je suis également conscient que beaucoup reste à améliorer. Je m’attacherai à le faire. »

Dans son adresse, il a insisté sur la nécessité de rester vigilants face aux défis actuels, notamment la subversion et la désinformation, qui visent à saper le moral des combattants.

Il a exhorté les éléments à cultiver la solidarité et à renforcer leur collaboration avec l’ensemble des forces engagées sur le terrain.

Avec émotion, il a également invité de toujours se souvenir du sacrifice suprême consenti par nos devanciers pour la nation :

« Gardons dans nos cœurs nos frères d’armes qui ont consenti le sacrifice suprême. Que ce sacrifice vous donne le courage de protéger cette population qui a espoir en vous et en vos actions. Que Dieu vous protège et qu’Il vous permette de terminer cette noble mission et de retrouver vos familles en bonne santé. »

En réponse, les éléments de l’unité GUMI ont réaffirmé leur détermination à poursuivre leur mission jusqu’à la libération totale du territoire national :

« Nous n’avons pas une autre Nation, nous n’irons nulle part, et cette Nation, nous allons la libérer au prix du sacrifice suprême », ont-ils martelé avec conviction.

Enfin, le ministre de la Sécurité a adressé ses encouragements aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la commune de Fo, saluant leur résilience et les invitant à renforcer leur collaboration avec les forces combattantes.

DCRP/MSECU

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Autres Articles