Le président de l’assemblée législative de la transition, accompagné du gouverneur de la région des Hauts-Bassins et d’une forte délégation, ont rendu visite aux autorités coutumières et religieuses de la ville, ce vendredi 09 décembre 2022. Cette tournée, selon le président de l’ALT, a pour objectif de prendre contact avec ces autorités.
Ousmane Bougouma, président de l’assemblée législative de la transition et sa délégation ont foulé le sol de Bobo-Dioulasso dans la soirée du jeudi 08 décembre 2022 pour une série de visite de courtoisie auprès des autorités coutumières et religieuses de la ville. La délégation s’est d’abord rendue chez sa majesté Sidiki Sanou, chef de canton des bobo mandarè et la communauté musulmane de Bobo dans la matinée du vendredi 09 décembre.
Au cours de ces visites, le président de l’ALT a traduit sa reconnaissance à ses hôtes du jour pour leurs efforts dans la promotion de la cohésion sociale et la paix au Burkina. Pour ce faire, Ousmane Bougouma n’a pas manqué de rappeler leur importance dans le processus de restauration du territoire national. A cet effet, il les a invités à accompagner les organes de la transition afin de mener à bien leurs missions.
Quant au chef de canton et le président de la communauté musulmane de Bobo, ils ont salué la démarche de Ousmane Bougouma avant de lui rassurer de leurs soutiens à la transition.
Ils ont par ailleurs prodigué des conseils et fait des bénédictions pour la réussite de leurs missions. En revanche, le chef de canton a insisté sur l’inclusion de tous les acteurs, facteur incontournable dans le processus de reconquête du territoire.
Après la visite aux deux personnalités, Ousmane Bougouma, président de l’assemblée législative de la transition et sa délégation ont été à la fédération des églises et missions évangélique et chez l’archevêque de Bobo, où il a bouclé sa tournée dans la soirée.
Là également le président a tenu le même discours à savoir l’implication et l’accompagnement de tous les Burkinabè aux autorités de la transition dans leurs missions de reconquête du territoire et de restauration de l’intégrité du pays. Un message qui semble une fois de plus avoir trouvé écho favorable car cette communauté religieuse s’est aussi engagée à soutenir et à prier pour le bon déroulement de la transition.
Notons que c’est la première sortie du président de l’assemblée législative de la transition dans la région des Hauts-Bassins depuis son installation le 11 novembre 2022.
Gaoussou Ouédraogo/stagiaire Ouest Info