spot_img
spot_img
spot_img

« Les 10 km du maire de l’arrondissement 7 de Bobo » : une compétition d’athlétisme prévue le 21 décembre prochain

L’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso organise le samedi 21 décembre prochain en marge de la finale de la 3ème édition de la coupe du maire dudit arrondissement, un mini-marathon dénommé, « les 10 kms du maire de l’arrondissement 7 ». L’annonce a été faite dans la matinée de ce mercredi 12 décembre 2019 au cours d’un point de presse animé par Herman Sirima, maire dudit arrondissement et ses proches collaborateurs.

« Athlétisme et défis sécuritaires : quelle contribution de la jeunesse de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso » ; c’est sous ce thème que sera couru ce mini-marathon sur une distance de 10 km.

« Les 10 kms du maire de l’Arrondissement 7 » en athlétisme sera à sa première édition et sera couplé avec la finale de la 3ème édition de la coupe du maire dudit arrondissement qui se jouera juste après l’arrivée des athlètes.

La compétition est ouverte à l’ensemble de la population sans distinction notamment les FDS, les élèves et les étudiants. La course est placée sous le signe du soutien de la population aux FDS qui se sacrifient nuit et jour pour assurer la sécurité du pays. « Nous voulons à travers cette initiative, permettre aux FDS de communier avec les populations civiles. Toute chose qui faciliterait la collaboration entre elles et donc, renforcerait la lutte contre le terrorisme » a signifié le maire Herman Sirima qui du reste, a signifié que les inscriptions se font au niveau de la mairie de l’arrondissement située dans l’enceinte du conseil régional des Hauts-Bassins.

Au regard de la distance de 10 kms que les athlètes vont parcourir, les spécialistes pensent qu’on ne peut pas parler ici de marathon puisque la distance autorisée pour un marathon est de 42, 195 kms.

Il s’agit en réalité d’une compétition d’athlétisme d’endurance. C’est une première à Bobo-Dioulasso où il est attendu environ 300 participants. Chaque athlète participant sera muni d’un numéro de dossard. Le vainqueur de la compétition aura une moto neuve et les 20 premiers seront récompensés.

En général les gens ont l’habitude de tout focaliser sur le football, le sport roi au détriment des autres disciplines. C’est pour aussi renverser cette tendance que le maire Sirima a décidé de faire un clin d’œil à l’athlétisme qui « malgré les moyens modestes fait honneur au pays avec des médailles ». C’est donc une façon pour l’arrondissement 7 de booster cette discipline.

Le départ et l’arrivée sont prévus pour le samedi 21 décembre devant le stade Sangoule Lamizana de Bobo-Dioulasso.

Biko

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Kourinion/Kénédougou : Un village coupé en 2

Kourinion, village situé dans la province du Kénédougou, région des Hauts-Bassins est coupé en deux (02).Pour cause, le pont qui reliait les deux (02)...

Sidiki Ouattara : L’ingénieur agronome qui choisit une carrière de photographe

La photographie bobolaise est foisonnante de passionnés du métier. La passion de certains de ces professionnels s’est aiguisée après leur arrivée dans la profession...

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Autres Articles