L’heureux gagnant à l’ordre du 4+1 du 05 décembre 2025 est entré en possession de son chèque ce vendredi 6 février 2026. La cérémonie de remise s’est tenue à Bobo-Dioulasso, à l’agence principale de la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB). C’était en présences d’autorités administratives, militaires et paramilitaires de la région du Guiriko et de populations sorties nombreuses pour être témoin de la remise du plus gros lot de l’année 2025.
Aboubacar Koné. C’est le nom du gagnant de l’ordre du 4+1 du 05 décembre 2025. Originaire de Orodara, il y a enregistré son ticket gagnant dans la soirée du 05 décembre avec 1 800 F CFA. Avec la bonne combinaison, il remporte la somme de 146 509 000F CFA qui fait de lui le plus gros gagnant de l’année 2025.

Aboubacar Koné entend utiliser son gain à bon escient afin d’en faire profiter à toute la nation. « Comme d’habitude, j’ai joué le matin du 5 décembre 2025 et le soir aussi. C’est finalement le ticket du soir qui m’a fait gagner. Ce ticket m’a coûté 1 800F CFA. J’ai cru à la LONAB, j’ai parié et la chance m’a souri. Je prendrai d’abord le temps de réfléchir à des projets futurs dont le Faso pourra en bénéficier », s’est-il réjoui de ce gain dont il est bénéficiaire.
A en croire ce dernier, il est à son deuxième gain avec la LONAB car il avait déjà décroché 720 000F CFA en mai 2025. Profitant de l’occasion, il a tenu à rappeler la nécessité d’être confiant en la LONAB à tous les turfistes. « Croyez en la LONAB et continuez de tenter votre chance. Votre tour arrivera », a-t-il laissé entendre.
« Que ce capital soit le levier d’une prospérité durable »

Ibrahim ben Harouna Zarani est le Directeur Général de la LONAB. Après ses vives félicitations à l’endroit du gagnant, il lui a, au nom de sa structure, souhaité bon usage afin qu’il puisse incarner le slogan de la nationale des jeux du hasard. « Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur un citoyen qui a su saisir sa chance. Nous formulons le vœu que ce capital soit le levier d’une prospérité durable pour le gagnant, ses proches et par ricochet l’économie national », a souhaité le Directeur Général de la LONAB. « Chaque ticket gagnant ou perdant devient une brique à l’édification de notre nation », ajoute-t-il.

Selon le Directeur Général, la LONAB, au-delà de ce chèque, demeure fidèle à sa mission. « Elle entend offrir des jeux sûrs et modernes aux parieurs, tout en contribuant au développement du Burkina Faso. Chaque ticket, qu’il soit gagnant ou perdant, devient une brique à l’édification de notre nation. Les ressources générées permettent de construire ou d’équiper des centres de santé et des écoles, de renforcer nos infrastructures », le premier responsable de la LONAB lève-t-il un coin de voile sur l’apport de la société au développement national.
Une fois de plus, la région du Guiriko enregistre le plus gros lot de la LONAB, après un premier gain de 146 250 000F CFA décroché en 2024.
Ackim Traoré / Ouest info




