La Loterie Nationale du Burkina (LONAB) a procédé, le dimanche 5 octobre 2025 à Ouahigouya dans la région du Yaadega, à la remise d’un gros lot de plus de 64 millions de Francs CFA à un heureux gagnant du Pari Mutuel Urbain du Burkina (PMU’B).
64 471 500 FCFA. C’est le montant exact du gain de Moustapha Belem, déplacé interne résidant à Ouahigouya.
En effet, c’est avec une mise de 300 FCFA qu’il a trouvé la bonne combinaison du 4+1 du dimanche 2025, rejoignant ainsi le palmarès des millionnaires de la LONAB.

Avec ces dizaines de millions de francs CFA, l’heureux gagnant envisage non seulement relancer ses activités commerciales mais aussi d’offrir un toit à sa famille. « Je vais me chercher un habitat digne de ce nom pour ma famille, car je suis déplacé ici. Avant, je faisais le commerce dans ma localité, mais nous sommes venus sans rien apporter. Cette cagnotte va me permettre de relancer mes activités », a-t-il déclaré.

Conseiller technique du Directeur général de la LONAB, Dieudonné Vebamba a représenté le premier responsable de l’institution à la cérémonie.
Pour lui, ce gain est le fruit de la confiance placée en la nationale des jeux du hasard. « C’est une confiance qui paie », a-t-il martelé avant d’exhorter l’heureux gagnant à faire bon usage de son gain. « Nous souhaitons que cette somme profite à ce commerçant de Ouahigouya, à sa famille et à la communauté toute entière », a-t-il souligné.

La remise du chèque est intervenue en marge de la 6ᵉ édition des Journées de Promotion de la Paix à Ouahigouya. Parrain de l’événement, l’honorable Issoufou Ouédraogo a félicité le lauréat, l’invitant à investir judicieusement son gain. « Qu’il améliore ses conditions de vie, entreprenne et, si possible, crée des emplois pour d’autres », a-t-il recommandé.
Wendbark/correspondance particulière pour Ouest Info