La lutte contre le coronavirus continu de mobiliser à Bobo-Dioulasso. C’est dans cette optique que la section provinciale du Houet, de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a exprimé sa solidarité au centre médical avec antenne chirurgical (CMA) de Dô à travers un don de matériel de protection audit centre. C’était dans la matinée du vendredi 24 avril 2020.
Ce don, composé d’une trentaine de cartons de savon et de 1000 masques sanitaires est selon les donateurs, adressé au personnel soignant de la formation sanitaire en vue d’améliorer ses conditions de travail.
Par ce geste, l’UPC entend exprimer sa solidarité et sa reconnaissance aux agents de santé qui, selon le secrétaire général de la section provinciale du parti, Mohamed Lamine Koné sont en avant de la lutte contre la pandémie à coronavirus.
Pour lui, il s’agit de galvaniser ces agents pour qu’avec les efforts de tous, la maladie puisse être boutée hors du Burkina Faso.
Médecin chef au district sanitaire de Dô, Justin Bouda s’est satisfait du geste du parti du lion qui vient à point nommé car souligne-t-il, il participera à renforcer les efforts de lutte contre le covid19 dans la zone d’intervention de la structure bénéficiaire.
« Le matériel que nous avons reçu est destiné à l’hygiène et à la protection des agents sur le terrain. Cela répond à un besoin crucial de nos conditions de travail. Nous pensons donc que ce don permettra d’appuyer les capacités des agents dans la lutte contre le covid-19 » a conclu Justin Bouda.
LD