La finale de la 20è édition de la coupe du proviseur du Lycée Municipal Sanny Sanon (LMSS) de Bobo-Dioulasso s’est jouée le vendredi 16 mai 2025 au sein dudit établissement.
Placée sous le patronage du président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso représenté par le préfet du département de Bobo par ailleurs 4è vice-président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, cette finale s’est jouée en présence de nombreux chefs d’établissements de la commune, d’enseignants et des élèves fortement mobilisés pour la circonstance.
Âprement disputée dans une ambiance festive, cette finale a connu la victoire de la 1ère D face à l’équipe de la seconde C par un score de 2 buts à zéro (2-0).
Vainqueur de l’édition, la 1ère D repart ainsi avec le trophée et des prix en nature et en espèces. Finaliste malheureuse, la seconde C quant à elle, s’est consolée avec des prix en espèces et en nature.
Proviseur du lycée Municipal Sanny Sanon, Moumouni Ouattara salue le dénouement de cette compétition qui, non seulement, s’est jouée dans un esprit de fair-play mais aussi a permis aux élèves de son établissement de faire valoir leurs talents footballistiques.
Aussi, accorde-t-il selon lui, un grand intérêt au sport scolaire. C’est, du reste, ce qui a permis au LMSS, en est-il convaincu, de remporter trois (03) trophées au plan régional pour les sports collectifs ainsi que de nombreux prix dans les sports individuels.
Jack Koné/Ouest Info




