spot_img
spot_img
spot_img

Marché central de Bobo : « Tout objet mal déposé sera saisi »

La problématique de l’assainissement du domaine public à Bobo-Dioulasso concerne également l’intérieur du marché central de la ville.

Dans ce centre commercial en effet, les allées sont pour la plupart occupées par des tables, stands et autres commerces. « En cas d’incendie à l’intérieur du marché central, il serait très difficile pour les sapeurs-pompiers de pouvoir intervenir dans les délais » regrette un acteur qui s’offusque contre cette situation.

Dans une publication sur sa page Facebook, la structure de gestion des marchés rappelle « aux exploitants de boutiques, tables, kiosques et autres lieux de vente que les installations anarchiques et l’occupation des voies de circulation sont interdites ».

Elle précise par ailleurs que des traçages au sol sont régulièrement faits pour dégager les voies de circulation à l’intérieur du marché central et pour indiquer les limites à ne pas dépasser par l’étalage des marchandises.

Elle annonce de ce fait, des contrôles inopinés. « Tout objet mal disposé sera saisi » prévient la structure de gestion des marchés.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Faso Mêbo : L’ADES-Godyr de Bobo-Dioulasso contribue à l’embellissement de la ville

Dans le cadre de l’initiative présidentielle Faso Mêbo, la section de Bobo-Dioulasso de l’Association pour le Développement Social et Économique de la commune de...

Burkina/Super Coupe de l’AJSB : Qui de Rahimo FC ou de l’USFA remportera la 32e édition

La finale de la 32e édition de la Super Coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) se jouera le dimanche 14 septembre...

Effort de paix : L’union nationale des commerçants et exportateurs d’anacarde apporte 25 millions FCFA

L’Union nationale des commerçants et exportateurs d’anacarde du Burkina Faso (UNCEA-BF) a remis un chèque de 25 millions FCFA au Fonds de soutien patriotique....

Autres Articles