spot_img
spot_img
spot_img

Montée des couleurs nationales dans les Hauts-Bassins : Sous le signe de l’unité et de la cohésion

Le conseil Burkinabè de l’anacarde (CBA) et de la direction régionale en charge de l’agriculture des Hauts-Bassins ont accueilli, ce mardi 03 septembre 2024 à Bobo-Dioulasso, la traditionnelle montée des couleurs nationales dans la région.

Autour du drapeau, la gouverneure des Hauts-Bassins et les membres des corps constitués de la région ont célébré et réaffirmé leur appartenance à une même nation, le Burkina Faso.

Dans les Hauts-Bassins, ces moments sont généralement des tribunes pour passer en revue des questions majeures. Et cette fois-ci, la gouverneure a rappelé le séjour d’une délégation gouvernementale dans la région, du 29 au 31 août 2024.

La délégation avait à l’occasion, lancé un appel à l’unité nationale et à la cohésion face au terrorisme qui continue d’endeuiller le Burkina Faso.

Un appel réitéré par la gouverneure. « C’est maintenant, plus que jamais, que le pays a besoin de l’union sacrée de ses filles et de ses fils pour se libérer de l’emprise terroriste et entamer avec fierté et souveraineté la voie de son développement », a indiqué Mariama Konaté avant d’exhorter les corps constitués à s’inscrire dans la dynamique du gouvernement.

Dans la région des Hauts-Bassins, c’est une tradition. Chaque premier mardi du mois, les corps constitués et forces vives de la région se retrouvent dans un service administratif pour procéder à la montée des couleurs nationales.

Rendez-vous a été pris pour le mois d’octobre dans un autre service pour honorer et magnifier le drapeau.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Une jeune femme accuse son ex d’avoir diffusé ses vidéos intimes

Razak (nom d’emprunt), 20 ans, a comparu le vendredi 2 janvier 2026 devant la chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance (TGI) de Bobo-Dioulasso...

Bobo-Dioulasso : Déguerpissement autour de l’abattoir frigorifique dès le 4 janvier 2026

Le Président de la Délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a annoncé une série de mesures administratives urgentes visant la suppression de la fourrière municipale...

Burkina Faso : 345 morts sur les routes en 2025

La Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) a présenté, le 2 janvier 2026 à Ouagadougou, le bilan de ses interventions pour l’année 2025.Entre le 1er...

Autres Articles