Le conseil Burkinabè de l’anacarde (CBA) et de la direction régionale en charge de l’agriculture des Hauts-Bassins ont accueilli, ce mardi 03 septembre 2024 à Bobo-Dioulasso, la traditionnelle montée des couleurs nationales dans la région.
Autour du drapeau, la gouverneure des Hauts-Bassins et les membres des corps constitués de la région ont célébré et réaffirmé leur appartenance à une même nation, le Burkina Faso.
Dans les Hauts-Bassins, ces moments sont généralement des tribunes pour passer en revue des questions majeures. Et cette fois-ci, la gouverneure a rappelé le séjour d’une délégation gouvernementale dans la région, du 29 au 31 août 2024.
La délégation avait à l’occasion, lancé un appel à l’unité nationale et à la cohésion face au terrorisme qui continue d’endeuiller le Burkina Faso.
Un appel réitéré par la gouverneure. « C’est maintenant, plus que jamais, que le pays a besoin de l’union sacrée de ses filles et de ses fils pour se libérer de l’emprise terroriste et entamer avec fierté et souveraineté la voie de son développement », a indiqué Mariama Konaté avant d’exhorter les corps constitués à s’inscrire dans la dynamique du gouvernement.
Dans la région des Hauts-Bassins, c’est une tradition. Chaque premier mardi du mois, les corps constitués et forces vives de la région se retrouvent dans un service administratif pour procéder à la montée des couleurs nationales.
Rendez-vous a été pris pour le mois d’octobre dans un autre service pour honorer et magnifier le drapeau.
Ouest Info