spot_img
spot_img
spot_img

Montée des couleurs nationales dans les Hauts-Bassins : Sous le signe de l’unité et de la cohésion

Le conseil Burkinabè de l’anacarde (CBA) et de la direction régionale en charge de l’agriculture des Hauts-Bassins ont accueilli, ce mardi 03 septembre 2024 à Bobo-Dioulasso, la traditionnelle montée des couleurs nationales dans la région.

Autour du drapeau, la gouverneure des Hauts-Bassins et les membres des corps constitués de la région ont célébré et réaffirmé leur appartenance à une même nation, le Burkina Faso.

Dans les Hauts-Bassins, ces moments sont généralement des tribunes pour passer en revue des questions majeures. Et cette fois-ci, la gouverneure a rappelé le séjour d’une délégation gouvernementale dans la région, du 29 au 31 août 2024.

La délégation avait à l’occasion, lancé un appel à l’unité nationale et à la cohésion face au terrorisme qui continue d’endeuiller le Burkina Faso.

Un appel réitéré par la gouverneure. « C’est maintenant, plus que jamais, que le pays a besoin de l’union sacrée de ses filles et de ses fils pour se libérer de l’emprise terroriste et entamer avec fierté et souveraineté la voie de son développement », a indiqué Mariama Konaté avant d’exhorter les corps constitués à s’inscrire dans la dynamique du gouvernement.

Dans la région des Hauts-Bassins, c’est une tradition. Chaque premier mardi du mois, les corps constitués et forces vives de la région se retrouvent dans un service administratif pour procéder à la montée des couleurs nationales.

Rendez-vous a été pris pour le mois d’octobre dans un autre service pour honorer et magnifier le drapeau.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Kourinion/Kénédougou : Un village coupé en 2

Kourinion, village situé dans la province du Kénédougou, région des Hauts-Bassins est coupé en deux (02).Pour cause, le pont qui reliait les deux (02)...

Sidiki Ouattara : L’ingénieur agronome qui choisit une carrière de photographe

La photographie bobolaise est foisonnante de passionnés du métier. La passion de certains de ces professionnels s’est aiguisée après leur arrivée dans la profession...

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Autres Articles