Après près d’une semaine d’initiation à la pratique du sport pour les uns et de perfectionnement pour les autres, la 3ème édition du Moving sport camp (MSC) a pris fin le samedi 30 juillet 2022 sur le plateau omnisport du Lycée Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
L’objectif de ce camp, selon Sylvain Zingué, président de l’association moving jeunesse et sport (AMJS) qui en est l’organisatrice, est de donner des bases solides aux jeunes afin de faire d’eux des sportifs « accomplis ».
Cette troisième édition du Moving sport camp (MSC) qui s’est tenue du 24 au 30 juillet 2022 a réuni au moins 250 jeunes des deux (02) sexes et âgés d’au plus 19 ans.
Entre initiation et perfectionnement des acquis, les campeurs se sont exercés dans quatre (04) disciplines à savoir le football, le basketball, l’athlétisme et le floorball.
Des résultats satisfaisants, les organisateurs en ont notés. « En 4 jours seulement, nous avons noté de très belles choses à tous les niveaux » s’est réjouis Sylvain Zingué.

La clôture de cette édition qui s’est du reste effectuée en présence des parents des participants, a permis aux campeurs de montrer à l’assistance ce qu’ils ont appris durant cette semaine et ce, dans toutes les disciplines.
Au basket-ball et au football, ce sont les passes, les dribbles, les tirs et les défenses qui ont été exécutés par les jeunes. En l’athlétisme (course et sauts), ce sont les foulées, la coordination, l’explosivité qui ont été mises en exergue contre les slaloms et les contrôles de la balle pour le floorball ; le tout couronné par des séances de jeux collectifs. Toute chose qui a émerveillé plus d’un.
Présent à Bobo-Dioulasso dans le cadre de l’opération mana mana, le ministre en charge des sports a effectué une visite « éclair » à la clôture de cette édition du Moving sport camp. Il y est allé encourager les organisateurs pour la « noblesse » de leur initiative ainsi que les parents qui « ont compris que ce camp allie sport et études ».
Notons que cette édition qui a connu la présence de deux (02) gloires du Basketball africain (Malick Dao…) a été mise à profit pour rendre hommage au vice-président de l’association organisatrice de ce camp, décédé en 2021.
Jak




