spot_img
spot_img
spot_img

MPP/Houet : Simon Compaore galvanise les militants

En route pour l’inauguration officielle du barrage de Samandeni prévue pour ce samedi 30 novembre, le président par intérim du MPP Simon Compaoré, a profité rencontrer les militants la province du Houet dans l’après-midi du vendredi 29 novembre 2019.

Une occasion pour lui d’échanger avec les différentes sous sections des arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso sur des sujets divers concernant la vie du parti mais aussi de la situation sécuritaire difficile que vit notre pays.

Sur ce dernier point, le président par intérim du MPP a demandé l’engagement et l’accompagnement des militants pour encourager les FDS qui se battent nuit et jour sur le terrain. L’appel du PF aux volontaires a également été évoqué. Et Simon Compaoré de demander aux militants du parti au pouvoir de ne pas baisser les bras et d’être les premiers informateurs pour aider les FDS à faire reculer la menace.

S’agissant de la vie du parti, Simon Compaoré a présenté un calendrier des activités à venir. Entre décembre et janvier 2020, il est prévu que le parti devra tenir partout des assemblées générales, puis suivront les conférences provinciales qui seront organisés dans les 45 provinces. « Ensuite on passera aux différentes conventions nationales (des jeunes, des femmes et des anciens). Les sessions régionales dans les 13 régions viendront boucler la boucle » a-t-il ajouté.

Toutes ces activités a-t-il informés les militants du Houet, aboutiront au finish au congrès extraordinaire du parti qui permettra de désigner officiellement le candidat du parti pour les élections de 2020. « Il sera ainsi dévoilé aux militants la stratégie du parti qui lui permettra d’assurer le 2ème mandat » a-t-il dit.

La cohésion et l’union au sein des militants ont également été évoquées. A propos, Olivier Sanou, secrétaire générale de la section provinciale du Houet, reconnait que des difficultés existent mais qu’elles sont inhérentes à tous les grands partis.

Du reste, Olivier Sanou exhorte les militants à aller en rang serré s’ils veulent dit-il, « gagner des batailles ». « Les militants doivent savoir patienter et attendre leur heure. Le parti à besoin de tout le monde et chacun doit connaître sa place et se tenir mobiliser et engager pour les combats futurs » s’est-il adressé à ses camarades militants.

Pendant que le président par intérim était en entretien avec les journalistes pour faire le point de sa visite, une bagarre violente a éclatée entre des militants.

Biko

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Coopération : Le club des jeunes pour la promotion du Mandarin au Burkina Faso va lancer ses activités

Promouvoir le mandarin au sein de la jeunesse burkinabè et soutenir les partenaires institutionnels chinois ou burkinabè pour structurer de manière durable la promotion...

Bobo-Dioulasso : Les membres des corps constitués à l’école des symboles de la nation

Le gouvernorat de Bobo-Dioulasso a organisé, ce lundi 21 octobre 2024, une conférence publique sur les symboles de la nation et les ordres nationaux.Organisée...

Décès de TRAORÉ Dié Adéline Maman : faire part

« Heureux dès à présent ceux qui meurent dans le Seigneur, car leurs œuvres les suivent » (Ap14,13) À l’occasion du premier anniversaire du rappel à Dieu...

Autres Articles