Dans la soirée de ce vendredi 25 novembre 2022, l’artiste musicien Jezy Kankelen a animé une conférence de presse au centre culturel « Les Bambous ». Objectif, présenter son 3ème album dénommé « Farafina Dambé » à ses mélomanes.
« Farafina Dambé » ou « Valeurs africaines » en français, est le 3ème album de Jezy Kankelen, alias Issa Koné. Fort de douze (12) titres, le nouvel album traite de plusieurs thématiques dont l’amour, l’union et l’espoir.
Outre ces valeurs, Jezy Kankelen dénonce l’usage des stupéfiants en milieu scolaire et sonne la révolte des peuples africains qui ont abandonné leurs cultures et valeurs ancestrales au profit des cultures importées.
Il dit tirer son inspiration des faits de la société. En termes de stratégie de communication, l’artiste Jezy Kankelen et son staff entendent miser sur des concerts live aux plans national et international, des tournées dans des radios et télévisions de la place. Prendre aussi part à des festivals nationaux et internationaux fait aussi partie de son plan de communication autour de son 3ème l’album.
L’album est chanté en langues bambara, français, mooré, anglais et arabe.
Notons que « Farafina Dambé » est disponible au centre culturel « Les Bambous », au studio Hanou en format CD et clé USB aux prix de 3000 fcfa pour le premier support et 5000 fcfa pour le second.
L’œuvre sera aussi disponible bientôt sur les plateformes électroniques.
Moussa Koné/Ouest Info