spot_img
spot_img
spot_img

Musique : « Conscience », le tout premier album de l’artiste Sidik Formi

L’artiste musicien Sidik Formi, de son vrai nom Aboubakar sidiki Konaté vient de mettre sur le marché discographique, son tout premier album intitulé, « conscience ». Fort de six (06) titres, l’album a été présenté le lundi 26 février 2024 lors d’une conférence de presse animée à cet effet à Bobo-Dioulasso.

Chanté en langue locale dioula et en français, l’album de Sidik Formi aborde des thèmes comme l’amour, la paix, les faits de société.

L’artiste magnifie également la femme africaine à travers « african woman », un titre chanté en featuring avec l’artiste Faity Baby.

Selon l’artiste, c’est depuis le lycée qu’il a été piqué par le virus de la musique. Pour des problèmes financiers, il abandonnera donc les études en classe de 1ère pour se consacrer à sa passion, la musique. « J’ai abandonné les études en classe de 1ère pour cause de moyens financiers et poursuivre mon rêve de devenir un grand artiste » s’est-il dévoilé.

Des chansons populaires, Sidik Formi s’est aujourd’hui forgé un genre musical propre à lui, « l’Afro Trap Mandingue » qui est un mélange de l’Afrobeat et du rap mandingue.

Avec « Conscience », l’artiste entend, au-delà du public bobolais, convoiter l’ensemble des mélomanes du pays des hommes intègres. Notons que « Conscience » est disponible en support CD au prix unitaire de 5000 FCFA et sur les plateformes youtube et Facebook.

Abdoulaye Konkombo/ Stagiaire

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Une jeune femme accuse son ex d’avoir diffusé ses vidéos intimes

Razak (nom d’emprunt), 20 ans, a comparu le vendredi 2 janvier 2026 devant la chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance (TGI) de Bobo-Dioulasso...

Bobo-Dioulasso : Déguerpissement autour de l’abattoir frigorifique dès le 4 janvier 2026

Le Président de la Délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a annoncé une série de mesures administratives urgentes visant la suppression de la fourrière municipale...

Burkina Faso : 345 morts sur les routes en 2025

La Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) a présenté, le 2 janvier 2026 à Ouagadougou, le bilan de ses interventions pour l’année 2025.Entre le 1er...

Autres Articles