spot_img
spot_img
spot_img

Musique : Déjà un double album pour le slameur Ax.100’Grav, rien que pour son premier coup

Brave Music a organisé une conférence de presse le vendredi 11 mars 2022 avec pour but de présenter le premier album de l’artiste Ax.100’Grav titré ‘’Elixir’’. C’était à Bobo-Dioulasso en présence de plusieurs artistes et mélomanes.

Enregistré sur une période de 2 ans, Elixir est un double album de 22 titres. Selon Ax.100’Grav c’est « une potion magique » qu’il sert au public avec des genres musicaux différents dont le slam, le mandingue, le Ax-style et un genre propre à lui, composé de textes de slam posés sur des instruments de reggae, rap, trap et afrotrap.

« Petite sœur », « Leçon de vie », « Ne lâche pas », « Yako », « Chaque instant », sont là quelques titres de l’album dont le message véhiculé va du vivre ensemble au travail en passant par l’amour de soi, l’amour de l’autre, le respect, la considération, la place de la femme dans la société, la paix.

En un mot, l’artiste dit vouloir sensibiliser sous une forme poétique et musicale le public, tout en lui permettant de se distraire. L’artiste dans sa double personnalité (slameur-rappeur) affirme avoir voulu faire dans le premier volume le slam, un style un peu calme, et dans le volume 2 plus de bruit.

L’album Elixir est disponible en exclusivité à un prix de 30 000 F CFA et en CD au prix de 5 000 F CFA, les clés USB sont à 10 000 F CFA. Ax.100’Grav prévoit un concert qui se tiendra le 19 mars 2022 et attend une participation massive des mélomanes car rassure-t-il, « ce sera un show inédit ».

Astride Faouzia Sanou/stagiaire (Ouest-info.net)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/ éducation : L’école primaire publique « Sya » de Bobo-Dioulasso célèbre ses 80 ans

L’école primaire publique Sya de Bobo-Dioulasso a 80 ans. Cet évènement a été célébré dans la matinée du vendredi 29 novembre 2024 par l'amicale...

A’diaa: La purée de tomate produite Bobo-Dioulasso, désormais dans nos assiettes

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a inauguré, ce samedi 30 novembre 2024, l'usine de transformation de Bobo-Dioulasso. La cérémonie s'est tenue...

Usine de tomate de Bobo-Dioulasso :  Les leaders coutumiers et religieux s’en félicitent

(Bobo-Dioulasso, 29 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce vendredi en fin de matinée, une...

Autres Articles