Dans la soirée du dimanche 19 février 2023, le jeune artiste de musique gospel appelé « Honoré » a dédicacé son tout premier album. C’était à l’église des Assemblées de Dieu du temple universitaire Mont Sinaï basé à Belleville à Bobo-Dioulasso en présence de plusieurs fidèles venus soutenir leur frère en christ.
C’est devant un parterre de fidèles de l’église des Assemblées de Dieu du temple universitaire Mont Sinaï de Belleville que le jeune artiste « Honoré » a dédicacé son tout premier album de musique gospel. Baptisé « Naaba Wendé », l’album est fort de cinq titres. Chanté en mooré et en français, l’album loue Dieu, évoque l’amour dans le mariage et invite les Burkinabè à la cohésion pour une paix sociale durable.
Pour l’artiste « Honoré » de son vrai nom Honoré Yaméogo, cet album est un premier pas pour une carrière musicale qu’il entend étoffer de belles aventures. Pour lui, il a choisi de faire la musique gospel car à travers ce genre musical, les Hommes parviennent à traduire leur reconnaissance au seigneur. « C’est aussi une musique qui sème l’amour du prochain dans les cœurs » a-t-il ajouté.
A cette dédicace qui a mobilisé la quasi-totalité des fidèles de l’église des Assemblées de Dieu du temple universitaire Mont Sinaï, on pouvait constater la présence de grosses pointures nationales de la musique gospel comme Elysée Ouédraogo.
Pour ce dernier, il était nécessaire de marquer sa présence pour encourager celui-là qu’il appelle affectueusement son jeune frère. « Si j’ai laissé tout ce qui est préoccupation et venir de Ouagadougou pour soutenir mon jeune frère, c’est parce qu’il le mérite car il a du talent. A cette allure, je sais qu’il a un bel avenir musical. Pour moi c’est une fierté de l’accompagner et avec lui, je sais que la relève est assurée », se satisfait l’artiste Elysée Ouédraogo.
Tout comme ce dernier, d’autres artistes de musique gospel comme Bala Junior, Elias, Israëlla Rosine étaient aux côtés de l’artiste pour le soutenir. Lui ont-ils conseillé de ne pas prêter le flanc aux difficultés du milieu musical avant de lui souhaiter bon vent pour sa carrière.
En chœur, frères en christ, amis et parents ont souhaité fructueuse carrière au jeune artiste. Pour lui concrétiser leurs soutiens et encouragements, la plupart d’entre eux se sont procurés le nouvel album qui coûte la somme de 5 000fcfa.
Abdoulaye Tiénon /Ouest Info





Nous sommes très heureux du ministère de chant de notre frère ! Que le Seigneur te fortifie, t’inspire et soit ton guide….!Nous sommes tous avec toi!