spot_img
spot_img
spot_img

Musique : l’artiste Julinio le cerveau met sur le marché discographique son deuxième album

Julien Stanislas Ouédraogo alias Julinio le cerveau a présenté aux professionnels des médias, son deuxième album, le mardi 3 novembre 2020, à Bobo- Dioulasso. Composé de 10 titres, l’album intitulé ‘’Deuxième mère’’ est un mélange de style coupé décalé, mandingue et afro beat, chanté en dioula, français et mooré.

Dans cet album l’artiste magnifie la femme non seulement en tant que mère, à travers le son intitulé ‘’maman’’, en featuring avec Djéli Karim, mais aussi en tant qu’épouse à travers la chanson, ‘’deuxième mère’’, titre éponyme de l’album.

Deuxième mère parce que pour Julinio le cerveau, l’épouse est celle qui, dans les bons ou mauvais moments, reste et prend soin de son homme. Pour cet homme, dit-il, son épouse est sa deuxième maman.

‘’Deuxième maman’’ attire également l’attention des mélomanes sur les préjugés qui sont récurrents dans nos sociétés. Avec le titre ‘’mon métier’’, en featuring avec Eva 1er, Julinio le cerveau dit vouloir faire comprendre à ses fans et tout le public en général que l’habit ne fait pas le moine. Ce n’est pas, par exemple, à l’entendre, parce qu’il est artiste musicien ayant une coiffure ‘’dreadloks’’ (mèches de cheveux emmêlées) qu’il est un ‘’voyou’’ et a raté sa vie.

En plus de ces deux featuring, Julinio le cerveau a également collaboré sur ce deuxième album avec d’autres artistes musiciens comme Big Lob du Mali et dj Léo de la Côte d’Ivoire. Pour la promotion de ce deuxième opus, l’artiste et son staff comptent se focaliser sur les médias et les réseaux sociaux. Pour l’heure, 3 clips vidéos sont déjà disponibles à savoir celui de ‘’deuxième mère’’, ‘’kayamaga’’ en feat avec dj Léo et de ‘’maman’’ en collaboration avec Djéli Karim. L’album est quant à lui disponible au prix de 2000fcfa.

Julien Stanislas Ouédraogo est un artiste musicien, auteur-compositeur, danseur et chorégraphe né dans la capitale culturelle du Burkina Faso. Il a fait sa première apparition dans l’arène musicale en 2013 avec un single intitulé ‘’môgô koura’’, littéralement, nouvelle personne en langue dioula.

Abdoul-Karim E. SANON  

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Vols au CMA de Dafra : La direction tire la sonnette d’alarme

Le Centre Médical avec Antenne chirurgicale (CMA) de Dafra traverse une situation préoccupante marquée par une recrudescence des vols au sein de la formation...

Burkina/Contrôle du plastique :  21 commerces épinglés dans la province du Tuy

La lutte contre les sachets plastiques s’intensifie dans le Tuy. Les 27 et 28 novembre 2025, la direction provinciale de l’eau et de l’assainissement...

Bobo-Dioulasso : Une vaste opération de désensablement mobilise le secteur 29

Les riverains du secteur 29, dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ont mené,  tôt ce samedi 29 novembre 2025, une importante opération...

Autres Articles