spot_img
spot_img
spot_img

Musique: Paata   Paata DJ signe son retour avec « la référence », un maxi de 4 titres

Après la sortie officielle de son maxi le 28 décembre 2022 à Ouagadougou , l’artiste Paata Paata était ce jeudi 23 février 2023 au Night-club Don Gregoris de Bobo-Dioulasso pour présenter l’œuvre aux hommes de médias de la capitale culturelle du Burkina Faso.

Paata Paata qu’on présente comme un artiste de la vieille école est un disque jockey (DJ) de profession. Dans les années 2000, il fait partie avec ses amis du groupe « As DJ », des précurseurs de la musique Coupé Décalé au Burkina Faso.

Ce mythique groupe a bercé la vie de nombreux mélomanes burkinabè avec des tubes comme Tango Tango, Burkina Faso, Bonne année, etc…

Mais chemin faisant, le groupe va subir des coups de la vie avec la disparition de deux membres;  Karasko DJ en 2015 et Oxy DJ en 2017. Cela va contribuer à fragiliser le groupe et donner un coup d’accélérateur sur le choix de Paata Paata de mener une carrière solo proprement dite.

Déjà en 2006 il avait mis sur le marché un single (Papa Bakala) qui a eu un succès fou. Dès lors, on assistera à une succession d’oeuvres qui portent sa griffe.

Paata Paata de son vrai nom Karl Patrick Gnaoto Rabé est originaire de la Côte d’Ivoire voisine. Surnommé le chef du village, il détient une riche carrière musicale ayant à son actif 02 albums, 04 singles et ce maxi qui fait l’objet de la présente dédicace.

Ce maxi dénommé « La Référence » est composé de 04 titres plus un remix. Il y aborde des thématiques qui tournent autour de Dieu, de la beauté de la Femme Africaine, des relations humaines, etc . « C’est un maxi de variétés très riches qu’on peut savourer en boite de nuit, en voiture et à la maison », précise-t-il.

Avec ce nouveau maxi, l’artiste veut se donner un second souffle dans sa carrière grâce à un nouveau producteur (Balmas Consortium). « Après m’être longtemps tapis dans l’ombre, je reviens avec ce maxi pour me relancer » dit-il. Pour cela, Paata Paata invite les mélomanes burkinabè à s’approprier l’œuvre qui est disponible en clé USB et en CD.

En attendant, c’est un grand concert Live que le chef du village promet à ses fans de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso les jours à venir.

Ben Idriss/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Contrôle du plastique :  21 commerces épinglés dans la province du Tuy

La lutte contre les sachets plastiques s’intensifie dans le Tuy. Les 27 et 28 novembre 2025, la direction provinciale de l’eau et de l’assainissement...

Bobo-Dioulasso : Une vaste opération de désensablement mobilise le secteur 29

Les riverains du secteur 29, dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ont mené,  tôt ce samedi 29 novembre 2025, une importante opération...

Commune de Kourinion : Les meilleurs acteurs de l’éducation pour l’année scolaire 2024-2025 distingués

La Circonscription d'Éducation de Base (CEB) de Kourinion a célébré, le samedi 29 novembre 2025 à l’école de Kourinion A, l’excellence scolaire à travers...

Autres Articles