spot_img
spot_img
spot_img

Nestlé YEP : La plateforme qui aidera les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat

Dans le communiqué de presse ci-après, Nestlé Burkina annonce le lancement la deuxième édition de son programme de certification dénommé YEP.

Vous êtes jeunes, ambitieux, plein d’idées mais vous ne savez pas par où commencer ?

Bonne nouvelle : Nestlé Burkina lance la deuxième édition de son programme de certification dénommé YEP : www.nestleyouthentrepreneurship.com.

La plateforme YEP (Youth Entrepreneurship Platform), initiée par Nestlé, offre aux jeunes l’opportunité de développer leurs compétences et de se préparer efficacement à intégrer le secteur de l’entrepreneuriat.  

« Pour diverses raisons, plusieurs jeunes se retrouvent à démarrer un petit business afin de se prendre en charge. Souvent, il arrive qu’Ils ne disposent pas suffisamment de connaissances pour réussir leur projet entrepreneurial. Notre plateforme YEP, leur donnera l’opportunité d’acquérir des bases solides afin de réussir leur aventure », a expliqué Olivier ATSÉ, DRH de Nestlé Burkina Faso.

YEP, c’est quoi exactement ?

Il s’agit d’une plateforme numérique gratuite destinée à accompagner les jeunes dans la réalisation de leurs idées en projets concrets. Après inscription sur la plateforme, les utilisateurs peuvent suivre un programme structuré autour des modules suivants :

Génération d’idées

• Création de solutions

• Entrepreneuriat

• Entretiens avec des entrepreneurs

À l’issue de chaque module, un certificat est délivré aux participants ayant réussi l’examen final.

« En 2024, plus de 100 jeunes du Burkina Faso ont obtenu, avec succès, leur certificat en entrepreneuriat délivré par les responsables mondiaux du groupe Nestlé. Lors d’une cérémonie officielle de remise de diplômes, les lauréats ont reçu leur certificat physique des mains des membres du comité de direction de Nestlé au Burkina Faso », a précisé Omaro KANÉ, directeur de la communication institutionnelle et des affaires publiques.

Pourquoi rejoindre YEP ?

Chaque jeune doit bénéficier d’opportunités favorisant sa réussite. Le programme YEP met à leur disposition des outils adaptés pour faciliter leurs premiers pas dans l’entrepreneuriat et accéder à des opportunités concrètes.

Il constitue également un cadre propice à l’échange, à la collaboration et à l’inspiration entre jeunes désireux de contribuer à un avenir plus prometteur. Cette année, la cérémonie de distinction des prochains lauréats se tiendra en septembre.

Les jeunes intéressés sont invités à s’inscrire sans délai et à suivre les modules proposés via le lien indiqué : www.nestleyouthentrepreneurship.com

Les candidats les plus performants et les plus rapides bénéficieront d’un accompagnement particulier de Nestlé Burkina dans la réalisation de leur projet entrepreneurial.

Ce programme s’inscrit dans le cadre de l’initiative mondiale de Nestlé à destination des jeunes. Il met l’accent sur l’emploi, l’employabilité et l’entrepreneuriat.

Au Burkina Faso, plus de 20 000 jeunes ont déjà bénéficié de divers projets développés dans le cadre de cette initiative.

À propos de Nestlé au Burkina Faso : Nestlé croit en la force d’une bonne alimentation pour améliorer la qualité de vie de tous aujourd’hui, ainsi que celle des générations futures. Nestlé Burkina Faso est une filiale de Nestlé. Présents au Burkina Faso depuis 2009, nous contribuons à créer de la valeur pour les consommateurs et les communautés.

Contact media: Omaro KANE Omaro.Kane@bf.nestle.com

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Autres Articles