spot_img
spot_img
spot_img

Nouna : Des populations expriment leur soutien à la transition

Le Mouvement Sauvons la Kossi a organisé, dans la matinée de ce samedi 16 mars 2024, une marche pacifique à Nouna pour dit-il, exprimer son soutien à la transition.

Partie du plateau du Centre de lecture publique et d’animation culturelle (CELPAC) pour rejoindre le haut-commissariat en passant par le rond-point Ouezzin Coulibaly, la marche a drainé du monde.

Par cette marche, le mouvement a voulu non seulement exprimer son soutien aux autorités de la transition mais aussi interpeller ces dernières sur des questions préoccupantes au niveau de la province comme la libération de la route nationale numéro 14, le retour de l’électricité ainsi que des personnes déplacées internes dans leurs localités respectives.

Accueillis par une délégation d’autorités conduite par le Secrétaire général de la Kossi Firmin Bassolé, les organisateurs de la marche lui ont remis un document à transmettre au haut niveau.

Cette marche a aussi été une occasion pour les populations de réaffirmer leur reconnaissance à l’endroit des forces de défense et de sécurité et des VDP qui se battent pour le retour de la paix au Burkina.

Ainsi, une quête a été organisé et les fonds collectés leur seront remis les jours à venir en guise de contribution à l’effort de paix.

H H/correspondant à Nouna

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Koko Dunda : Le nouveau bureau des acteurs prêt pour lutter contre la contrefaçon

Ce mardi 03 décembre 2024, la Fédération Nationale des Acteurs du Koko Dunda (FENAKOD) a animé une conférence de presse à Bobo-Dioulasso. Objectif, présenter...

Bobo-Dioulasso : Cette commune au climat social favorable aux PDI

Avoir une terre d’accueil est une chance pour certaines personnes déplacées internes. Bien s’intégrer est un défi majeur pour certaines autres. Dans la commune...

Burkina Faso : Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées

Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées. Le département de Adama Luc Sorgho l’a annoncé dans un communiqué en...

Autres Articles