spot_img
spot_img
spot_img

Opération mana-mana à Bobo: L’arrondissement 6 rend propre le CSPS du secteur 18

La délégation spéciale de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso, en collaboration avec les femmes du secteur 18, a  organisé une journée de salubrité au sein du Centre de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) dudit secteur, ce samedi 24 septembre 2022. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’acte 5 de l’opération mana-mana. C’était en présence de plusieurs acteurs œuvrant pour le développement dans l’arrondissement 6.

Muni de dabas, de balais, de râteaux, de haches et autres outils de nettoyage, les membres de la délégation spéciale de l’arrondissement, appuyés par des femmes et jeunes, ont assaini une partie du CSPS de ce secteur.

Le choix porté sur le CSPS du secteur 18 par la délégation spéciale de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso ce dernier samedi du mois de septembre pour cette initiative s’explique par plusieurs raisons. «Nous comptons inaugurer le CSPS du secteur 18 bientôt afin d’accueillir les malades. Le minimum est de rendre le lieu propre pour que ceux qui y viendront pour des soins, ne retournent pas chez eux avec des virus» a confié Salamata Sinaré, présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso.

Pour cette dernière, cette activité s’inscrit dans le cadre de l’initiative du gouvernement qui  consacre tous les derniers samedi du mois à l’opération « mana-mana». Elle encourage ainsi toute la population à s’approprier cette opération qui, selon elle, permet de rendre propre le cadre de vie et favorise l’assainissement de manière générale.

« Je suis très contente d’avoir participé au nettoyage de notre CSPS. Car après son ouverture, ce CSPS sera beaucoup plus bénéfique pour nous les femmes et nos enfants», laisse entendre Oho Hien une habitante du secteur 18.

Notons que le CSPS du secteur 18 n’est pas encore ouvert. Mais la PDS affirme qu’il sera inauguré dans les jours à venir. Pour ce faire, elle n’a pas manqué d’inviter les habitants du secteur à accompagner les agents de santé qui y seront affectés.

Leïla Korotimi Koté/ stagiaire

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Le recouvrement de la taxe de stationnement lancé

La délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a procédé au lancement officiel de l’opération de recouvrement de la taxe de stationnement dans la commune, ce...

Gouvernance inclusive au sein des organisations paysannes dans les Hauts-Bassins : Un atelier pour parfaire les données d’une étude

Il s’est tenu à Bobo-Dioulasso, un atelier sur la gouvernance inclusive au sein des organisations paysannes dans la journée du mercredi 16 avril 2025...

Burkina/Recrutement de 2000 policiers : Un quota réservé aux VDP, VADS et veuves des FDS tombés au front (conseil des ministres)

Pour le compte du ministère de la Sécurité, le Conseil a adopté un rapport relatif à une demande d’autorisation de recrutement sur concours directs...

Autres Articles