C’est le samedi 28 mai 2022 que la ville de Bobo- Dioulasso a organisé pour la deuxième fois, l’opération Mana mana. Cette activité qui s’est déroulée au stade Wobi, a été présidée par le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le colonel Moussa Diallo.
L’opération Mana mana, initiée par le gouvernement, vise à assainir le cadre de vie des Burkinabè à travers des activités de salubrité et à renforcer l’engagement citoyen autour des activités d’intérêt public.
Pour la deuxième édition de l’opération Mana mana à Bobo- Dioulasso, la population est sortie massivement ce samedi 28 mai au stade Wobi, en vue de rendre propre cette enceinte sportive qui fait la renommée de la ville.
Au cours de cette activité, le gouverneur de la région des Hauts- Bassins a exhorté la population à adhérer à cette initiative du gouvernement et à œuvrer davantage dans l’assainissement de leur cadre de vie au quotidien.
L’intérêt de cette activité est de rendre plus belle et propre la cité de Sya. « C’est pour rendre notre cadre de vie agréable et vivable », a rappelé le colonel Moussa Diallo.
Pour ce qui est de Bobo-Dioulasso, l’opération Mana mana a été lancée le 30 avril 2022 par le président de l’Assemblée législative de la transition, Aboubacar Toguyeni, et doit se tenir chaque dernier samedi du mois.
Aminata Djamila Yé, stagiaire/Ouest-info.net