spot_img
spot_img
spot_img

Orodara : les rideaux sont tombés sur l’édition 2020 du Fitmov

Les rideaux de la deuxième édition du Festival International du Textile et de la Mode Vestimentaire de Orodara (Fitmov) sont tombés ce mercredi 02 décembre 2020 à la maison des jeunes de Orodara par un défilé de mode vestimentaire, une remise de trophées et de discours de clôture.

Prenant la parole pour la clôture du Fitmov 2020, le promoteur Adama Traoré, a d’abord salué l’intérêt que les participants ont accordé à l’évènement avant de remercier les autorités et les autres acteurs de la mode vestimentaire pour leur implication à la réussite de la présente édition du festival. 

Il s’est toutefois satisfait de l’organisation car estime-t-il que les défis de l’édition ont été relevés. A-t-il ainsi donné rendez-vous aux différents acteurs en avril 2022 pour la troisième édition.

Porte-parole de la délégation venue du Mali, Moussa Keita, président régional de la fédération des professionnels et habillements de Bamako, voit en ce festival les germes d’une intégration sous-régionale. Pour ce faire, il a affirmé la volonté de soutien du monde de la mode malienne à l’activité afin qu’elle puisse atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée.

Représentant le président du conseil régional des Hauts-Bassins, patron de l’édition 2020 du Fitmov, Sibiri Coulibaly a promis de faire part des doléances des organisateurs au conseil régional pour un possible accompagnement car souligne-t-il que ce festival apporte une plus-value à la région.

Pour Drissa HEMA, représentant le Haut Commissaire du Kénédougou, président de la cérémonie, les initiateurs de ce festival sont à féliciter et à encourager. Les invitant à la persévérance, les a-t-il fait savoir que l’ « on apprend de ses erreurs et on grandit de ses tâtonnements ». Toute chose que les initiateurs du festival disent avoir bien noté.

Notons que c’est par une remise de trophées de reconnaissance et d’honneur à six acteurs qui accompagnent le festival ainsi qu’un défilé de mode que les portes de la 2ème édition du Fitmov se sont refermées.

Romuald Somda/Orodara (Ouest-info.net)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles