spot_img
spot_img
spot_img

Pluies diluviennes à Bobo-Dioulasso : Madame le Gouverneur invite les populations à la prudence

La ville de Bobo-Dioulasso connait en ce début de période hivernale des pluies diluviennes occasionnant des inondations dans certains secteurs de la ville.

Particulièrement les eaux de pluie tombées dans la nuit du dimanche 09 au lundi 10 juin 2024 ont inondé plusieurs services administratifs et certains commerces et entraîné d’énormes dégâts matériels.

Face à cette situation, Madame le gouverneur invite les populations de la région et particulièrement celles de la ville de Bobo-Dioulasso à la prudence.

Madame le Gouverneur exhorte surtout les populations à lever tout type de dispositif pouvant barrer le passage des eaux de pluie.

Par ailleurs, Madame le Gouverneur porte à la connaissance des populations qu’un plan d’organisation des secours (plan ORSEC) a été déclenché et sa mise en œuvre exige le respect strict de certaines mesures par les populations.

Service Communication du Gouvernorat

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles