spot_img
spot_img
spot_img

PMU’B/ Bobo-Dioulasso :  Il mise 300 FCFA et remporte plus de 61 millions FCFA

61 998 000 FCFA. C’est la valeur du gain de Sambo Kabré, heureux gagnant du « 4+1 » au PMU’B du mercredi 24 janvier 2024. Employé de commerce, le désormais millionnaire a reçu son chèque ce mardi 6 février 2024 à Bobo-Dioulasso des mains du directeur régional de l’Ouest de la Loterie Nationale Burkinabè (DRO/LONAB).

Employé de commerce, Sambo Kabré fait désormais partie de l’écurie des millionnaires de la ville de Sya.  En effet, c’est avec une mise de 300 Fcfa au « 4+1 » du 24 janvier 2024 qu’il s’est fait la cagnotte de 61 998 000.

Dans la matinée de ce mardi 6 février 2024, c’est entre euphorie et reconnaissance que l’heureux gagnant est entré en possession de son chèque. « Je suis très heureux de recevoir cette somme. Il faut dire que la chance a tourné à ma faveur cette fois-ci sinon que je joue il y a un peu longtemps. Je n’ai misé que 300 FCFA et Dieu merci j’ai gagné », a-t-il affirmé.

Le Directeur Régional de l’Ouest de la LONAB remettant le chèque à l’heureux gagnant

A l’entendre, cette fortune il le doit à la national des jeux de hasard. C’est ainsi, qu’il n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance à la Loterie nationale Burkinabè. Sambo Kabré entend ainsi investir ce gain dans des garanties. 

Directeur régional de l’Ouest de la LONAB, Boureima OUEDRAOGO s’est réjoui de ce que cet heureux gagnant soit de la zone de l’Ouest. Pour lui en effet, la ville de Bobo-Dioulasso s’est toujours illustrée dans l’enregistrement des gros lots.

Et les exemples sont légions selon lui: « Avant même le début de l’année 2024, si vous vous rappelez; la Direction régionale de l’Ouest a raflé tous les gros lots de la LONAB. Le 10 janvier dernier, la direction avait gagné un gros lot. Voilà aujourd’hui encore, juste quelques semaines après on a le gros lot ». Cela le Directeur régional le met à l’actif des parieurs qui ont toujours su faire preuve de confiance à LONAB.

Par ailleurs, il a invité le nouveau multimillionnaire à faire des investissements fructueux pour que les retombées de son gain profitent non seulement à lui et à sa famille mais à la nation entière comme le dit le slogan de la LONAB, « Les lots aux gagnants, les bénéficies pour le Faso ». « Nous nous sommes entretenus avec lui et on l’a invité à aller doucement et à jouer responsable. Parce que les jeux de chance sont des jeux de hasard. Donc il ne faut pas qu’il mise des sommes au-delà de ses moyens », le Directeur régional a-t-il conseillé.

Directeur régional de l’Ouest de la LONAB, Boureima Ouédraogo invite les parieurs à continuer de faire confiance à la LONAB

Il a, à cet effet, invité les parieurs à faire confiance à LONAB car, dit-il, « La LONAB est une réalité. La LONAB est une entreprise citoyenne qui permet à tout Burkinabè sans exception de devenir un jour millionnaire. Et les parieurs doivent comprendre que la LONAB participe à l’édification de la nation. Jouer donc à la LONAB, c’est contribuer à la construction du pays ».

A lire aussi-Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

 Du reste, Boureima OUEDRAOGO a mis à profit cette cérémonie de remise de chèque pour informer les parieurs de la digitalisation des produits de la LONAB. « Vous avez dû voir sur la toile la Lonabet qui est une nouvelle plateforme que nous avons créée.  Dans le programme d’activités de la LONAB, il faut que les clients s’attendent à ce que la LONAB aille dans les jeux digitaux. Nous nous attelons à lancer des jeux digitaux. Donc les mois à venir les jeux comme le Loto 5/90 sera lancé. De même que tous les autres produits comme le PMU, les ECD seront digitalisés pour permettre aux parieurs de jouer partout où ils sont », a fait comprendre le directeur régional.

Diakalia Siri & Adjara Djamilatou Coulibaly/ Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Koko Dunda : Le nouveau bureau des acteurs prêt pour lutter contre la contrefaçon

Ce mardi 03 décembre 2024, la Fédération Nationale des Acteurs du Koko Dunda (FENAKOD) a animé une conférence de presse à Bobo-Dioulasso. Objectif, présenter...

Bobo-Dioulasso : Cette commune au climat social favorable aux PDI

Avoir une terre d’accueil est une chance pour certaines personnes déplacées internes. Bien s’intégrer est un défi majeur pour certaines autres. Dans la commune...

Burkina Faso : Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées

Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées. Le département de Adama Luc Sorgho l’a annoncé dans un communiqué en...

Autres Articles