dimanche, juin 16, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Prix national de l’entrepreneur touristique : C’est parti pour la 6ème édition

spot_img

Partager sur

Le ministère de la communication, de la culture des arts et du tourisme a procédé, dans la matinée de ce vendredi 24 mai 2024, au lancement de la 6ème édition du prix national de l’entrepreneur touristique. C’était au cours d’une conférence de presse dans la matinée de ce vendredi 24 mai 2024 à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso.

 « Tourisme et diversité culturelle, facteurs de rapprochement des communautés ». C’est sous ce thème que se tient la 6ème édition du prix national de l’entrepreneur touristique édition 2024.

Pour le secrétaire général du ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme (SG-MCCAT), Fidèle Aymar Tamini, la 6ème édition du prix national de l’entrepreneur touristique vise à l’instar des éditions précédentes, « à honorer au cours d’une soirée, les entrepreneurs évoluant dans les filières de l’hébergement, de la restauration, des circuits et voyages qui se sont distingués au cours de l’année ».

Des responsables du ministère en charge de la culture à la conférence de presse

L’organisation de cette édition 2024 selon les conférenciers, sera articulée autour de cinq (5) phases à savoir la phase des inscriptions, la phase de présélection, la phase de sélection ou d’évaluation par les jurys, et la nuit de l’entrepreneur touristique.

« Les inscriptions seront ouvertes du 28 mai au 25 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national. Elles pourront se faire à la direction générale du tourisme dans les directions régionales ou provinciales du ministère chargé du tourisme ou en ligne. La phase de présélection quant à elle, permettra aux techniciens de l’administration nationale du tourisme de vérifier et confronter les informations contenues sur les fiches d’inscriptions par une visite terrain », a expliqué Fidèle Aymar Tamini, SG-MCCAT.

La phase d’évaluation par les jurys, poursuit-il, est réservée à l’évaluation des entreprises candidates.

Qui peut prendre part au concours….

Le concours est ouvert aux personnes physiques de plus de 18 ans et aux personnes morales de droit privé, promotrices d’entreprises touristiques en règle, existant légalement au moins une année et être en activité au moment du concours.

Les innovations majeures de cet événement selon les organisateurs sont la tenue de la conférence de presse du lancement à Bobo-Dioulasso, la possibilité pour les acteurs de s’inscrire en ligne et l’animation de conférences publiques sur le thème de l’édition.

Une des journalistes présents à la conférence de presse

Au cours de cette nuit qui se tiendra en septembre à Ouagadougou, ce sont les meilleurs entrepreneurs et entreprises touristiques dans les filières de l’hébergement, de la restauration, des voyages et du circuits touristiques qui seront primés.

Chaque lauréat repartira avec les mains chargées avec des prix en nature et en espèce. « Ce sont neuf (9) prix officiels composé d’un million, d’un trophée plus une attestation et des prix spéciaux d’au moins 500 000 qui seront décernés aux lauréats », éclaire la directrice générale du tourisme, Monique Ilboudo.

En rappel, le prix national de l’entrepreneur touristique a été institué en vue de valoriser les acquis et d’encourager les investisseurs dans le secteur du tourisme. Son objectif est de mettre en lumière la créativité, le dynamisme et le mérite des hommes et femmes qui exercent dans le domaine du tourisme.

Leïla Korotimi Koté/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...