dimanche, avril 14, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Projet d’amélioration de la mobilité urbaine de Bobo : la banque mondiale en mission de prospection

spot_img

Partager sur

Une mission de la banque mondiale a eu une séance de travail suivi d’une visite terrain ce mardi 11 février 2020 à Bobo-Dioulasso.

La venue de cette mission à Bobo-Dioulasso fait suite à une demande de financement de la commune auprès de l’institution pour la mise en œuvre de son projet intitulé, « projet d’amélioration de la mobilité urbaine à Bobo-Dioulasso à travers l’approche des centralités secondaires ».

Il s’est agit donc pour la mission de la banque mondiale de venir s’entretenir avec les acteurs pour comprendre les tenants et les aboutissants de ce projet en vue d’un éventuel engagement à accompagner la commune.

D’une séance de travail en salle suivi d’une visite terrain, la mission conduite par Vincent Vesin a pu s’enquérir des objectifs visés par la commune à travers ce projet.

Du reste, cette première mission terrain de la banque mondiale à Bobo-Dioulasso a permis à Vincent Vesin et son équipe de se faire une idée « claire » de la vision du conseil municipal à travers l’adoption de ce projet en 2018. « Nous avons matière à réflexion, car nous savons maintenant ce que la commune souhaite réaliser en matière de mobilité urbaine » a laissé entendre le chef de mission.

En quoi consiste le projet?

Le projet d’amélioration de la mobilité urbaine à Bobo-Dioulasso à travers l’approche des centralités secondaires, adopté en 2018 par le conseil municipal, vise à fluidifier les déplacements internes et la circulation des flux de transit et ce, par l’aménagement des voies, de parkings et/ou aires de stationnement approprié.

De façon spécifique, le projet a pour objectifs de développer les infrastructures routières et des ouvrages connexes; développer et moderniser les transports publics urbains et la logistique urbaine ; gérer la voirie, la circulation et la sécurité routière ; améliorer le cadre institutionnel, règlementaire et légal de la mobilité urbaine.

Conformément à ses objectifs, ce projet comprend quatre (04) composantes qui à leur tour, sont constitués, chacune de plusieurs axes notamment cités ci-dessus.

Chiffrées à plus de 5 milliards de FCFA, toutes ces actions concourent à en croire le secrétaire général de la commune, à donner une réponse aux problèmes de mobilité que connait la commune.

Ce projet qui est actuellement en phase d’initiation, a une durée de 5 ans. Et le conseil municipal compte sur l’appui de partenaires comme la banque mondiale pour sa mise en œuvre.

Jack Koné

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...

Baccalauréat 2023 dans les Hauts-Bassins : Le plus vieux candidat a 65 ans

Les épreuves écrites de la session 2023 du Baccalauréat ont débuté officiellement ce mardi 20 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Dans...