spot_img
spot_img
spot_img

Ramadan 2023 : La paix et la sécurité au cœur des sermons à Banfora

Après un mois de jeune, les fidèles musulmans de Banfora à l’instar des autres musulmans du Burkina ont célébré ce vendredi 21 avril 2023 la fête de ramadan Aïd El Filtr à travers la grande prière qui a eu lieu dans la matinée à la place de la nation de Banfora dirigée par El Hadj Ahmad Sanogo, Imam de la grande mosquée de Banfora.

 Le gouverneur de la région des cascades, Colonel Jean Charles Yenapono Somé, accompagné par le Haut-commissaire de la Comoé, Hamidou Idrissa Massa et le Président de la délégation spéciale de la commune de Banfora, Yacouba Barro se sont rendus à la place de la Nation pour souhaiter une bonne fête aux fidèles musulmans.

Ces derniers ont pris d’assaut ce 21 avril 2023, jour de célébration du ramadan les différents lieux pour la prière.

Ce vendredi matin, les fidèles musulmanes et musulmans se sont mobilisés à la place de la nation pour la prière. C’est le grand Imam de Banfora El Hadj Ahmad Sanogo qui a dirigé cette prière en présence des autorités administratives.

Dans son sermon, l’Imam Sanogo entouré de ses disciples et collaborateurs, a invité les fidèles musulmans à être des modèles dans la société avec pour repère le pardon, le sens du partage et à la tolérance. Il a demandé à Allah d’étendre sa main sur le Burkina Faso afin que la paix revienne. Il a aussi remercié les autorités de la région qui ont pris part à la prière et a prié pour la paix, la cohésion sociale et la sécurité au Burkina.

Nous sommes venus souhaiter bonne fête aux musulmans et les encourager à prier pour la paix et la sécurité dans le pays, a dit le gouverneur.

Il a également souhaité une bonne saison pluvieuse dans le pays afin que les récoltes soient bonnes pour le bonheur des populations. C’est Dieu seul qui a le pouvoir et qui peut décider de nous ôter la vie mais pas nous les hommes. Pour un vivre ensemble nous devons toujours nous pardonner, a-t-il conclu.

Fabrice Koné/Banfora

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Contrôle du plastique :  21 commerces épinglés dans la province du Tuy

La lutte contre les sachets plastiques s’intensifie dans le Tuy. Les 27 et 28 novembre 2025, la direction provinciale de l’eau et de l’assainissement...

Bobo-Dioulasso : Une vaste opération de désensablement mobilise le secteur 29

Les riverains du secteur 29, dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ont mené,  tôt ce samedi 29 novembre 2025, une importante opération...

Commune de Kourinion : Les meilleurs acteurs de l’éducation pour l’année scolaire 2024-2025 distingués

La Circonscription d'Éducation de Base (CEB) de Kourinion a célébré, le samedi 29 novembre 2025 à l’école de Kourinion A, l’excellence scolaire à travers...

Autres Articles