spot_img
spot_img
spot_img

Ramadan à Bobo: leader d’association, Awa Cissé fait don de vivres à des femmes nécessiteuses

Ce dimanche 25 avril 2021, la leader d’association, Awa Cissé a fait don de vivres aux femmes nécessiteuses d’un collectif d’associations. Elle entend accompagner ces dernières à supporter la période difficile que traverse le pays.

Ce sont 300 kits composés de riz, du sucre et des spaghetti d’une valeur de plus de 2.000.000 de francs CFA, que Awa Cissé a prévu rendre aux veuves, aux vielles femmes, aux femmes infirmes issues de son collectif d’association.

Pour elle, c’est le mois de ramadan et tout le monde est unanime que les temps sont durs partout, surtout chez les personnes vulnérables. « Je suis là pour soutenir les femmes qui n’ont pas les moyens, il y a certaines parmi elles qui ne peuvent pas avoir aujourd’hui un kilogramme de riz ou du sucre pour jeûner. Je suis allé vers les personnes qui ont l’habitude de m’aider pour demander de l’aide » a-t-elle fait savoir.

Elle indique avoir pris du sucre, du riz et des spaghettis, malheureusement, estime-t-elle que ce n’est pas suffisant. Elle précise que les bénéficiaires sont des vielles femmes, des veuves, des femmes handicapées issues du collectif des associations dénommées « Femmes et progrès ».

Au regard de l’affluence, elle déduit qu’il y a beaucoup plus de femmes nécessiteuses qu’elle ne l’aurait imaginé. A cet effet elle invite d’autres bonnes volontés à se joindre à elle pour la poursuite de cette action. Par ailleurs, elle a tenue à remercier les donateurs pour leur soutien indéfectible.

Au nom des bénéficiaires, Marie Jeanne Somé trouve que ce geste est salutaire, car en dépit de la situation difficile, dit-elle, de bonnes volontés pensent aux personnes en difficulté. Ainsi elle a lancé un appel à tous ceux qui peuvent apporter leur contribution pour aider ces personnes en difficulté à ne pas hésiter.

Lass/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles