spot_img
spot_img
spot_img

Réconciliation nationale : Zéphirin Diabré chez Titianma Sanon

Le ministre en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale a rendu visite à l’archevêque émérite Anselme Titianma Sanon à Bobo-Dioulasso, dans l’après-midi de ce vendredi 26 février 2021.

Cette visite au respecté homme d’église entre dans le cadre de la rencontre du ministre Zéphirin Diabré avec les personnes ressources, notamment les sages doyens d’âges, les notabilités coutumières, et les personnalités religieuses.

Arrivé dans l’après midi de ce vendredi à Bobo-Dioulasso, Zéphirin s’est presque aussitôt rendu au domicile du sage homme en compagnie du Gouverneur Antoine Attiou. Ensemble, Ils se sont entretenu à huit-clos, trois quarts d’heure durant avec Monseigneur AnselmeTitianma Sanon.

Selon le ministre Diabré à sa sortie de cette audience, cette visite entre dans le cadre des premiers contacts ciblés qu’il entreprend en vue de mener la mission à lui confiée par le chef de l’Etat en vue de la réconciliation nationales et la cohésion sociale.

L’Archevèque émérite a pour sa part affirmé que cette visite du ministre Zéphirin Diabré le réconforte par rapport au futur du pays, en saluant l’idée d’un ministère de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale comme une avancée.

Il a de ce fait félicité le gouvernement par rapport à cela en prodiguant au ministre ses bénédictions pour la réussite de sa mission. La visite bobolaise du ministre de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale se poursuit dans la cité de Sya ce samedi 27 février par une rencontre similaire avec le chef de canton, chef suprême des bobo madare, Sa magesté Sidiki Sanou.

Th. Niger

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina: Des sanctions disciplinaires infligées à 8 magistrats

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a, à l’issue des activités de ses chambres disciplinaires tenues du 25 novembre 2024 au 25 juin...

Burkina/LONAB : Un cultivateur de 64 ans remporte plus de 73 millions de Francs CFA

Avec une mise de 1200 Francs CFA au 4+1 du 18 juillet 2025, Mahamoudou Sanfo, cultivateur de 64 ans, a eu l’ordre des jeux...

Burkina : 500 condamnés exécuteront des travaux d’utilité publique dans 22 communes

Dans le cadre de la mise en œuvre des Travaux d’intérêt général (TIG), les ministères chargé des Infrastructures et de la Justice ont conjointement...

Autres Articles